PRINCESSE MONONOKÉ

MONONOKE HIME


lun. 22 déc. 2014   20h

Réalisation
Hayao Miyazaki
Pays
Japon
Année
1997
Langue
version française
Format
Vidéo
Durée
134'
Cycle

SÉANCE ANIME

SÉANCE ANIME

En cadeau de Noël, et pas n’importe lequel, Spoutnik, ses programmatrices et ses projectionnistes dévoués sont ravis de diffuser pour la dernière séance de l’année 2014 un autre chef d’oeuvre des studios Ghibli, peut-être le plus fort des récits mythologiques, un des plus beaux films de l’histoire de l’Anime, un mastodonte signé Miyazaki.

Ère Muromachi, Japon médiéval, XVème siècle. Le jeune prince Yashitaka, frappé d’une malédiction mortelle, doit quitter son village dans l’espoir de trouver un remède à son mal. Dans sa quête, Yashitaka sera témoin d’une guerre cruelle qui oppose humains et dieux de la forêt. La lutte est sans merci entre San, jeune fille élevée au milieu des loups et Dame Eboshi, cheffe du clan des forgerons qui exploite la forêt. Yashitaka essaiera de sauver ce qui est possible…

Ancré dans la culture et la mythologie japonaise, PRINCESSE MONONOKÉ (« princesse des esprits vanneurs ») est un hymne à la tolérance et à la vie, une expérience unique et bouleversante qui va au-delà des frontières culturelles.

Impossible de résumer en quelques lignes la richesse de cet événement cinématographique : nous vous invitons à venir rencontrer et méditer sur les personnages du dieu-cerf (symbole d’un monde peuplé de démons et merveilles), de San la Princesse Mononoké (symbole de l’ouverture du cœur), de Moro la déesse louve (symbole du courage et de la sérénité), de Dame Eboshi (symbole du progrès économique et social) et les Kodamas (âmes de la forêt) entre autres.


Prochainement

Eros + Massacre

Triennale 50JPG - 50 jours pour la photographie du 17 au 20 juin
en collaboration avec le CPG - Centre de la Photographie Genève

jeu. 20 juin, 20H30

Dire à Lamine

en collaboration avec Outrage Collectif et collectif Cases Rebelles

ven. 21 juin, 21H

en présence du Outrage Collectif et du collectif Cases Rebelles

The Death and Life of Marsha P. Johnson

Geneva Pride 2019
En collaboration avec le festival Everybody’s Perfect

lun. 1 juil., 21H

Rafiki

Geneva Pride 2019
En collaboration avec le festival Everybody’s Perfect

mer. 3 juil., 21H

Un chant d’amour + Happy together

Geneva Pride 2019
En collaboration avec le festival Everybody’s Perfect

ven. 5 juil., 21H