Piękna Polska : Confessions intimes


mer. 9 oct. 2019   19H

Durée
70'
Cycle

Festival ANIMATOU 2019 - 14ème édition - Piękna Polska

Luke and Lotta
Gasiorowska Renata, Pologne, 2012, 9′, VoPl/StFr

C’est le premier rendez-vous amoureux de Lotta et Łukasz. Dans leur monde, leur personnalité détermine la forme que leurs corps prennent. Lotta, pointue, rapide et impulsive et Łukasz, rond, lent et raisonnable n’ont a priori rien pour s’entendre … mais ils vont faire de leur mieux.

spoutnik

We cut corners – Pirate’s Life
Adamski Przemysław, Kijek Katarzyna, Pologne, 2011, 2’28, sans dialogue

Ce clip du groupe We Cut Corners est une brève étude des distorsions aquatiques.

spoutnik

Dokumanimo
Bosek Małgorzata, Pologne, 2007, 10′, sans dialogue

Une femme au foyer cherche à s’évader de la monotonie et de la routine du quotidien et trouve son bonheur dans la fabrication de collages artistiques faits avec des ordures.

spoutnik

Erotic confessions
Koza Janek, Pologne, 1996, 2′, VoPl/StFr

L’amour est un sentiment complexe! Quels chemins sinueux la flèche de Cupidon suit-elle, quels pièges attendent les hommes et les femmes qui se rencontrent?

spoutnik

Sleepincord
Pajek Marta, Pologne, 2011, 14′, sans dialogue

Les rêves, point de rencontre entre les mondes du corps et de l’esprit. Un lieu mental trop insaisissable pour être examiné en profondeur.

spoutnik

Sexy laundry
Pluchinska Izabela, Allemagne, Canada, Pologne, 2015, 12′, VoFr

Comment ranimer la flamme après vingt-cinq ans de vie commune? La comédie érotique d’Izabela Pluchinska réalisée en pâte à modeler dévoile l’intimité d’Alice et Henri, un couple de quinquagénaires usé par la routine…

spoutnik

Ziegenort
Popakul Tomek, Pologne, 2013, 20′, VoPl/StFr

Alors que son père veut faire de lui un pêcheur, Fish Boy, un adolescent mal dans sa peau comme la plupart des jeunes de son âge, vit d’autant plus mal cette situation qu’il est lui même mi-humain, mi-poisson.

spoutnik

Baths
Ducki Tomek, Pologne, 2013, 4’25, sans dialogue

Deux personnes âgées se rencontrent aux bains pour leur baignade rituelle. Cette fois-ci, elles vont plonger plus profond que d’habitude…

spoutnik

Festival Animatou

Le festival Animatou a lieu une fois par année en octobre à Genève et propose durant 10 jours un panorama de l’animation suisse et mondiale. Lors du weekend d’ouverture à l’Alhambra et en début de semaine suivante au Spoutnik, divers programmes compétitifs constitués de films produits dans le courant des deux dernières années sont présentés. La seconde partie du festival est consacrée au pays invité d’honneur de l’année, et se déroule principalement au Centre d’Art Contemporain et au Musée d’ethnographie de Genève, où ont également lieu diverses activités familiales et socio-culturelles en lien avec le pays invité.

spoutnik