NANA – AMERICA


sam. 2 juin 2018   20h30

Director
Valerie Massadian
Country
France
Year
2011
2013
Language
VO français
Format
DCP
Duration
75'
Cycle

FOCUS VALERIE MASSADIAN

AMERICA
2013, 7′

Un lieu. Un garçon. Un jour. Une seule prise. Une bobine de film.

NANA
2011, 68′

Nana a quatre ans et vit à la campagne dans une maison isolée. Son quotidien est en contact permanent avec la nature et les animaux de la ferme. Un après-midi en rentrant de l’école, elle retrouve la maison vide.

“Nana” est un film rare qui raconte l’enfance du point de vue de la protagoniste en la suivant dans un monde où les adultes disparaissent et où elle découvre l’expérience de la mort. Un voyage bouleversant et profond dans le monde de l’enfance, dans cet univers d’oralité et d’imaginaire. Première œuvre de Valerie Massadian qui a remporté le prix du meilleur premier film au Locarno Festival.

FOCUS VALERIE MASSADIAN

Valerie Massadian est une des nouvelles voix à suivre du cinéma, impressionnante par son talent de metteuse en scène, et nécessaire par ses récits qui se concentrent sur des personnages féminins dans des réalité sociales marginales. Cinéaste et photographe franco-arménienne, elle a notamment travaillé comme assistante de la photographe Nan Goldin. Elle a réalisé deux long-métrages “Nana” (2011) et “Milla” (2017), les deux primés au Locarno Festival. Le cinéma Spoutnik est heureux d’accueillir Valérie Massadian à l’occasion de la sortie suisse de “Milla”.

portrait


Next 20 days