Mirador – Genesis – El cuento de Antonia


mer. 20 mars 2019   19H

Réalisation
Jorge Cadena
Lucia Martinez
Lucien Monot
Pays
Suisse
Année
2016
Langue
ST français
VO espagnol
VO français
Format
DCP
Durée
60'
Distribution
Collaboration
Cycle

projection suivie d'un apéro
entrée libre

mer. 20 mars 2019, en présence de Lucia Martinez, Lucien Monot, Jorge Cadena et Visions du Réel on Tour


En collaboration avec Visions du Réel on Tour

Il manque moins d’un mois à la prochaine édition de Visions du Réel qui aura lieu du 5 au 13 avril et fêtera son 50ème anniversaire ! Parmi les invités déjà annoncés: l’immense Werner Herzog qui sera le Maître du Réel 2019 et offrira une masterclass publique le 9 avril, le cinéaste algérien Tariq Teguia ainsi que le duo de cinéastes italiens Martina Parenti et Massimo D’Anolfi dans le cadre des Ateliers.

En collaboration avec Visions du Réel on Tour, le Spoutnik vous invite à une projection de courts métrages réalisés par trois talentueux et talentueuses jeunes cinéastes formés à la HEAD–Genève et proches de l’esprit du festival.

Mirador
Lucia Martinez, Suisse, 2016, 13’, coul., DCP, vo fr

Depuis un mirador, Lucas observe, effleure un monde qui se bâtit autour de lui. Le temps d’une sortie de son foyer d’accueil, Lucas navigue entre plusieurs interlocuteurs. Mystérieux, ce personnage dévoile progressivement sa fragilité et sa pudeur face à des relations ambigües et complexes. Son état passif n’est autre qu’une armure devant cette jeunesse en quête d’une réalité que Lucas ne veut atteindre.

spoutnik

Genesis
Lucien Monot, Suisse, 2016, 17’, coul. et nb, DCP, vo fr

Daniel, 63 ans, vit à Lausanne et travaille comme fonctionnaire à l’État. Pour s’échapper d’un quotidien souvent monotone, Daniel a trouvé une activité qui redonne un sens à sa vie: la figuration. Depuis dix ans, il se rend sur des tournages de cinéma, pour endosser les costumes de multiples personnages.

spoutnik

El Cuento de Antonia
Jorge Cadena, Suisse, 2016, 30’, coul., DCP, vo espagnol st fr

Battue par les vents incessants, cette communauté accueille Antonia par un rituel de mise à nu des histoires qu’elle incarne. Réfractaire aux ordres établis, d’une beauté qui défie la pauvreté ambiante, elle est ce personnage d’un conte visionnaire pour une Colombie d’aujourd’hui.

spoutnik