MANGEURS DE CUIVRE


ven. 11 nov. 2016   17h

Réalisation
Bodil Furu
Pays
Norvège
Année
2016
Langue
ST anglais
VO français
VO sanga
VO swahili
Format
HD
Durée
90'
Cycle

Website

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016
ORGANISÉE PAR LE CENTRE D’ART CONTEMPORAIN GENÈVE

Bodil Furu présente lors de la Biennale de l’Image en Mouvement Mangeurs de cuivre, un film décrivant la complexité du monde industriel minier en République Démocratique du Congo. Le film suit un chef local, un homme d’affaires ou encore un travailleur du développement et présente diverses positions et motivations relatives à l’influence de l’exploitation du cuivre sur les villages et, de manière plus large, sur le pays tout entier. En témoin silencieux, le paysage est présenté avec d’immenses aménagements. Le film dresse un portrait analytique de l’ordre du monde néocolonial, sur le mode de la controverse, tout en laissant la fin ouverte.

Bodil Furu réalise des films documentaires où les questions d’humanisme se confrontent aux enjeux actuels de la globalisation et la médiation de la réalité. Son langage visuel reprend souvent des paysages qui ne sont ni neutres, ni intacts, mais façonnés par des conflits sociaux et territoriaux.

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016

Depuis sa création en 1985, la Biennale de l’Image en Mouvement se positionne comme une plateforme artistique, de dialogue et d’échanges d’idées. Elle explore les vastes territoires des images en mouvement et cherche à donner du sens à cet extraordinaire foisonnement d’images qui envahit de plus en plus l’ensemble de la création contemporaine.

Avec: Boris Mitić, Jenna Hasse, Yuri Ancarani, Bodil Furu, Emilie Jouvet, Alessio Di Zio, Evangelia Kranioti, Massimo D’Anolfi & Martina Parenti.

Entrée libre sur réservation par e-mail à info@centre.ch
Toutes les infos concernant la BIM: http://biennaleimagemouvement.ch

biennale image en mouvement genève 2016


Prochainement