Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 53



L’INFINITA FABBRICA DEL DUOMO


sam. 12 nov. 2016   18h

Réalisation
Massimo D'Anolfi
Martina Parenti
Pays
Italie
Année
2016
Langue
ST anglais
VO italien
Format
DCP
Durée
70'
Cycle

Website

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016

Massimo D’Anolfi et Martina Parenti présentent lors de la Biennale de l’Image en Mouvement L’Infinita Fabbrica del Duomo, un documentaire poétique prenant l’activité permanente de conservation et restauration du Dôme de Milan comme motif pour explorer les notions d’infini et de vertige du temps. Ce film est l’un des chapitres de leur dernière production Spira Mirabilis, qui traite de l’immortalité dans les domaines des sciences, de l’art, de la foi et des sentiments. Telle une symphonie visuelle, l’œuvre retrace quatre « histoires de l’immortalité » : les méduses immortelles du Japon, des créateurs d’instruments de musique de Berne, les expériences intimes des populations indiennes d’Amérique et l’éternelle restauration du Dôme de Milan.

Travaillant en duo, D’Anolfi et Parenti dépeignent dans leurs films la transformation de la société et les changements culturels d’aujourd’hui. Ensemble, ils ont créé Montmorency Films, leur propre société de production de films.

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016
ORGANISÉE PAR LE CENTRE D’ART CONTEMPORAIN GENÈVE

EN COLLABORATION AVEC EVERYBODY’S PERFECT

Emilie Jouvet présente dans le cadre de la Biennale de l’Image en Mouvement un film intitulé L’enfant que j’étais, l’adulte que je suis, l’enfant que j’aime(rai) (titre provisoire) abordant la question de la parentalité queer et de la construction identitaire et familiale qui en découle. Avec des portraits croisés, des visages penchés sur son ventre de femme enceinte, la réalisatrice dessine autant d’histoires et de réflexions autour de la maternité, de la parentalité, du désir ou non d’enfant, de la filiation, ou encore de l’enfance. Le film, tourné intégralement au smartphone, propose un voyage intime, des paroles sensibles, drôles ou émouvantes, tel un “album de famille” contemporain.

Emilie Jouvet est une réalisatrice explorant depuis 15 ans les mouvements queer, féministes et post-porn pour ses portraits intimistes et mises en scène subversives. Ses films et vidéos questionnent et détournent les normes sociales pesant sur les discours et les représentations du désir.

BIENNALE DE L’IMAGE EN MOUVEMENT 2016

Depuis sa création en 1985, la Biennale de l’Image en Mouvement se positionne comme une plateforme artistique, de dialogue et d’échanges d’idées. Elle explore les vastes territoires des images en mouvement et cherche à donner du sens à cet extraordinaire foisonnement d’images qui envahit de plus en plus l’ensemble de la création contemporaine.

Avec: Boris Mitić, Jenna Hasse, Yuri Ancarani, Bodil Furu, Emilie Jouvet, Alessio Di Zio, Evangelia Kranioti, Massimo D’Anolfi & Martina Parenti.

Entrée libre sur réservation par e-mail à info@centre.ch
Toutes les infos concernant la BIM: http://biennaleimagemouvement.ch

biennale image en mouvement genève 2016


Prochainement

Distant & Dialogue

Les Journées des Films Kurdes de Genève
17h apéro d’ouverture, 19h projections

ven. 13 déc., 17H

Se préparer pour être en retard & My Sweet Pepper Land

Les Journées des Films Kurdes de Genève

sam. 14 déc., 19H

Robin Minard, field recordings

Son et Cinéma
Présentation et diffusion deux pièces radiophoniques
Avec brunch

dim. 15 déc., 17H

en présence de Robin Minard

Je ne laisserai jamais dire que ce n’est pas la plus belle chanson du monde

En collaboration avec les éditions Cousu-Mouche et l’Association La Teuf
entrée libre, chapeau pour les artistes

lun. 16 déc., 20H30

Nos Défaites

Sortie

mar. 17 déc., 20H30

Nos Défaites

Sortie

mer. 18 déc., 20H30

Marché de fin d’année du Spoutnik

jeu. 19 déc., 17H

La nuit la plus longue pour des primés avec le Festival Animatou

Courts métrages
entrée libre

jeu. 19 déc., 19h

By repetition, you start noticing details in the landscape

Projection de courts métrages 16mm

ven. 20 déc., 19H

Expanded TV – Biblioteq Mdulair & Synkie

Performance audiovisuelle analogique

ven. 20 déc., 21H