Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



LA SECTE DES MORTS-VIVANTS

THE DEVIL'S MEN


ven. 29 juin 2012   23h30

Réalisation
Kostas Karagiannis
Pays
Royaume Uni
Année
1976
Langue
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Durée
95'
Avec
Peter Cushing
Donald Pleasence
Costas Skouras
Luan Peters
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

En Grèce, trois jeunes touristes imprudents se font capturer par une secte faisant des sacrifices humains au Minotaure. Seuls un prêtre écossais et un détective privé américain peuvent les sauver.

devilsmen

Le titre alternatif, LAND OF THE MINOTAUR, est plus explicite sur l’origine culturelle du film, alors que les spectateurs français ont dû se contenter d’un obscur LA SECTE DES MORTS-VIVANTS. Le film tente de retrouver la saveur des productions horrifiques de la compagnie anglaise Hammer. Ce n’est pas pour rien que l’on retrouve Peter Cushing, pilier du fantastique britannique, en méchant prêtre. A défaut de renouveler les histoires de sacrifices humains, THE DEVIL’S MEN a l’avantage d’expliquer rétrospectivement pourquoi la Grèce est tombée en faillite – chose qui ne lui serait pas arrivée si le Minotaure avait eu son content de chair fraîche. Pour illustrer cet état de faits, on retrouve Brian Eno à la musique. Lui, au moins, n’a pas trop eu à souffrir de la réputation de cette production.

land_of_minotaur_poster





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.