Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



KING KONG 2

KING KONG LIVES


ven. 28 avril 2017   23h30

Réalisation
John Guillermin
Pays
États-Unis
Année
1986
Langue
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Durée
105'
Avec
Brian Kerwin
Linda Hamilton
John Ashton
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Dix ans après sa méchante chute du World Trade Center, King Kong n’est pas mort. Plongé dans un état comateux, il survit dans un institut d’Atlanta. Parce que son organisme commence à montrer des signes de défaillance, les médecins lui construisent un cœur artificiel. Mais la transplantation ne peut réussir qu’avec le sang d’un autre membre de son espèce. Par chance, un aventurier a capturé à Bornéo une femelle gorille baptisée Lady Kong. L’opération réussit au-delà de toutes les espérances. King Kong revit. Il brise ses chaînes et s’enfuit avec sa nouvelle dulcinée…

La petite histoire veut que le remake de KING KONG de 1976, déjà réalisé par John Guillermin et produit par Dino de Laurentiis, ait fait un carton d’audience lors de sa diffusion télévisée dans les années 80. Le célèbre producteur italien, qui n’en était pas à une mauvaise idée près, décide alors de surfer sur la hype et de lui donner une suite. Malgré la présence de Guillermin aux commandes – ce sera son dernier film – le film est un plantage en bonne et due forme. On notera la présence au générique de Linda Hamilton, révélée deux ans plus tôt dans le rôle de Sarah Connor dans TERMINATOR. Et l’apparition très attendue d’une Lady Kong, grâce à laquelle il n’y a plus de jalousie: les filles aussi peuvent être Kong.





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.