Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



INVISIBLE INVADERS


ven. 26 avril 2013   23h30

Réalisation
Edward L. Cahn
Pays
États-Unis
Année
1959
Langue
ST français
Format
Vidéo
Durée
67'
Avec
Philip Tonge
Jean Byron
John Agar
John Carradine
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Venus de la Lune, où ils habitent depuis 20’000 ans et des poussières, des extra-terrestres contactent le scientifique Adam Penner pour lui expliquer que personne ne les a jamais remarqué jusqu’ici grâce à leurs dons d’invisibilité. Un don poussé à son extrême quand ils décident d’habiter les corps de personnes mortes afin de faire un chantage aux gouvernements terriens : soit ils se soumettent à eux soit ils sont annihilés.

Invisible_Invaders_psychotronique

Si Edward L. Cahn mérite que son nom soit retenu dans l’histoire du cinéma (outre le fait qu’il est, entre autres, le réalisateur heureux de IT ! THE TERROR FROM BEYOND SPACE et RUNAWAY DAUGHTERS), c’est grâce aux économiques idées de INVISIBLE INVADERS. En effet, soit les envahisseurs sont invisibles (ce qui implique un coût d’effets spéciaux inexistant), soit ils ont pris possession de cadavres (ce qui implique, cette fois-ci, que c’est le jeu des acteurs qui est inexistant). Vêtus de complets-vestons et déambulant l’air hagard, ces néo-zombies annoncent sans ambiguïté ceux de NIGHT OF THE LIVING DEAD de George A. Romero. Ce dernier ayant bien retenu les leçons d’INVISIBLE INVADERS puisqu’il reviendra, dans DAY OF THE DAD, sur la co-existence dans un bunker de scientifiques et de militaires, autre moyen d’éviter des faux frais.

invisible-invaders

Invisible_Invaders_psychotronique

Invisible_Invaders_psychotronique





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.