FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 27 JANVIER 2016


100% Cinéma !

Le nectar des dieux, la panacée universelle, le remède miracle, cette année nous vous offrons tout cela en un breuvage plutôt délectable, une boisson 100 % cinéma, c’est sûr !

Distillé au sein de notre fabrique à idées, ce sirop résulte d’un équilibre chimique instable entre beaucoup de passion et de volonté, un goût indiscutable, des milliers de tractations et de tracasseries et une victoire certaine contre les pourvoyeurs de la pensée unique, de la prohibition et de son inculture.

Goûtez l’humour demi-sec de la nouvelle vague roumaine, laissez-vous enivrer par les vertus érotico-gore des films de Sion Sono, délectez vos palais des saveurs succulentes des opus addictifs de nos réalisateurs à suivre, pétillez aux bulles de champagne des films hallucinogènes, régénérez-vous les pupilles et les synapses devant les fessiers et poitrines enjôleurs des humains de la planète Terre, riez en cœur aux blagues des films de minuit, faites-vous prescrire les films du Petit Black Movie pour vous remettre de tout cela.

Un cocktail des sens, sans dessous !

Nous vous vendons du rêve, du possible et du fou et nous ne sommes pas des charlatans.

La cuvée Black Movie 2016 est à consommer sans modération au grand jour. Oublions les obstacles, réfléchissons mieux au monde qui nous entoure, grâce à ce cinéma qui nous paraît de plus en plus beau et surprenant.

Kate Reidy & Maria Watzlawick

LIVEFOREVER
Carlos Moreno, Colombie, Mexique, 101’
16H

Alors que l’humanité est vouée à disparaître, une pauvre petite fille riche de Cali s’éclate au contact de ses stupéfiantes rencontres. Elle défie la mort au rythme frénétique de la salsa dans une quête sans limites du plaisir no future.

Librement inspiré du best-seller d’Andrés Caicedo dans lequel cet auteur parmi les plus originaux de Colombie déclarait que vivre au-delà de 25 ans était une honte. Joignant le geste à la parole il se donna la mort le jour où il reçut le premier exemplaire de son livre… à 25 ans.

live forever black movie spoutnik

SEMBENE !
Samba Gadjigo/Jason Silverman, Usa/Sénégal, 86’
18H

Portrait du maître sénégalais qui fut le premier réalisateur d’Afrique noire à réaliser un long-métrage : La Noire de … C’est une enquête détaillée que mène un proche de Sembene, le gardien de ses archives, sur l’histoire personnelle et publique de ce réalisateur hors-norme, qui fit énormément avancer la perception de l’identité africaine.

sembene ! black movie spoutnik

MATE-ME PER FAVOR
Anita Rocha da Silveira, Brésil, 101’
20H

Barrio de Tijuca, Rio de Janeiro : bienvenue dans le monde terrifiant d’Adoland ! Echappant de près à la mort, Bia va faire feu de toutes ses hormones face à un ennemi vicelard et mystérieux. Polar décalé et inédit, à la fois anticatholique et pro-karaoké, dans lequel la salive devient une arme fatale.

Pour les amateurs de paillettes, de John Waters et de franche rigolade !

mate-me per favor black movie spoutnik

PEACE TO US IN OUR DREAMS
Sharunas Bartas, Lituanie, 107’
22H

Un jeune homme vit avec ses parents alcooliques à l’orée d’une forêt au bord d’un lac paisible. Ses voisins, un père, sa maîtresse anorexique et sa fille diaphane, sont des citadins séjournant dans leur superbe villa secondaire. Comme autant de pions sur un échiquier, les personnages vont jouer leur va-tout, pour finir par s’affronter dans la sublime nature lituanienne…

peace to us in our dreams black movie spoutnik


Next 20 days