Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 24 JANVIER 2016


dim. 24 janv. 2016  
Réalisation
Rania Attieh
Ely Dagher
Daniel Garcia
Kaspar Jancis
Boyoung Kim
Marika Laine
Markus Lepistö
Leo Liesvirta
Jake Mahaffy
Carlos Moreno
Tommi Mustaniemi
Q-rais
Yusuke Sakamoto
Oh Seoro
Florin Serban
Leonid Shmelkov
Ave Taavet
Priit Tender
Pays
Argentine
Colombie
Corée du Sud
Estonie
États-Unis
Finlande
Hongrie
Japon
Liban
Mexique
Nouvelle Zélande
Roumanie
Russie
Collaboration
Cycle
Website

100% Cinéma !

Le nectar des dieux, la panacée universelle, le remède miracle, cette année nous vous offrons tout cela en un breuvage plutôt délectable, une boisson 100 % cinéma, c’est sûr !

Distillé au sein de notre fabrique à idées, ce sirop résulte d’un équilibre chimique instable entre beaucoup de passion et de volonté, un goût indiscutable, des milliers de tractations et de tracasseries et une victoire certaine contre les pourvoyeurs de la pensée unique, de la prohibition et de son inculture.

Goûtez l’humour demi-sec de la nouvelle vague roumaine, laissez-vous enivrer par les vertus érotico-gore des films de Sion Sono, délectez vos palais des saveurs succulentes des opus addictifs de nos réalisateurs à suivre, pétillez aux bulles de champagne des films hallucinogènes, régénérez-vous les pupilles et les synapses devant les fessiers et poitrines enjôleurs des humains de la planète Terre, riez en cœur aux blagues des films de minuit, faites-vous prescrire les films du Petit Black Movie pour vous remettre de tout cela.

Un cocktail des sens, sans dessous !

Nous vous vendons du rêve, du possible et du fou et nous ne sommes pas des charlatans.

La cuvée Black Movie 2016 est à consommer sans modération au grand jour. Oublions les obstacles, réfléchissons mieux au monde qui nous entoure, grâce à ce cinéma qui nous paraît de plus en plus beau et surprenant.

Kate Reidy & Maria Watzlawick

PETIT BLACK MOVIE ADULTE
Courts métrages impertinents, 107′
14H

PIANO
Kaspar Jancis, Estonie, 10’

Pousser ou tirer un piano le long d’un trottoir, n’est pas chose aisée, surtout lorsqu’on possède un cul à damner un saint et une paire de roberts qui appellent à l’étreinte… Paraît que la musique adoucit les mœurs !

WAVES’ 98
Ely Dagher, Liban, 15’

Spleen au-dessus de la ville de Beirut, dont on voudrait tant pouvoir s’échapper avec l’aide des petites pilules vertes qui vous font pousser des ailes.

VERY LONELY COCK
Leonid Shmelkov, Russie, 6’

Tire la ficelle petit coq et tu verras bien ce qui te tombe sur le bec !

THE NIGHT OF THE NAPORITAN
Yusuke Sakamoto, Japon, 6’

Il ne fait pas bon croiser ce plat de spaghettis napolitains avide de meurtre… tous aux abris, c’est la nuit du spaghetti tueur !

THE LOST BREAKFAST
Q-rais, Japon, 7’

Si tous les jours se ressemblent et que l’on déjeune toujours pareillement, que se passe-t-il si les gestes se répètent mais que le temps s’arrête?

VELLO
Ave Taavet, Estonie, 6’

Un entomologiste lituanien frappé par un delirium tremens, quel cafard !

PREY
Boyoung Kim, Corée du Sud, 4’

Il n’est jamais facile de découvrir que l’on vit dans un aquarium.

BALCONY AT THE END OF THE WORLD
Marika Laine, Markus Lepistö, Leo Liesvirta, Tommi Mustaniemi, Finlande, 8’

C’est peut être la fin du monde, mais quelle vue imprenable !

AFTERNOON CLASS
Oh Seoro, Corée du Sud, 4’

Une tête peut peser très très lourd lorsqu’on tombe de sommeil en plein cours…

HOUSE OF UNCONSCIOUSNESS
Priit Tender, Estonie, 10’

Phoques, fuck & fun dans la maison du plaisir !

H.
Rania Attieh/Daniel Garcia, Usa/Argentine, 97’
16H

Une vieille Hélène se fait livrer un mannequin de bébé qu’elle pouponne avec les autres dames de son club de faux bébés pendant qu’une jeune Hélène enceinte s’inquiète de sa grossesse. Lorsqu’un éclair dévastateur frappe la Terre troublant l’équilibre cosmique, les gens du bled canadien disparaissent les uns après les autres, laissant les deux Hélène bien perdues…

h. black movie spoutnik

FREE IN DEED
Jake Mahaffy, Nouvelle Zélande/USA, 98’
18H

Dans un Tennessee black et pauvre, la maman d’un garçon autiste trouve de l’écoute au sein d’une église persuadée de pouvoir guérir l’enfant.

Free in Deed s’inspire de faits réels qui se sont déroulés en 2003 et met en évidence la ferveur et la naïveté dangereuse du désespoir. Evitant tout jugement, le réalisateur fait preuve d’une maîtrise impressionnante.

free in deed black movie spoutnik

BOX
Florin Serban, Roumanie/Hongrie, 94’
20H

A priori, tout sépare ce gitan boxeur amateur de 19 ans de cette mère de famille de 35 ans, comédienne frustrée. Ils se croisent quotidiennement sans se connaître et sans se parler. Cette rencontre informelle et muette, où chacun sent le désir de l’autre, cette subtile chorégraphie deviennent rituelles. Dans une mise en scène 35mm luxuriante, on suit le chemin qui va mener ces deux corps à se pénétrer.

Etude quasi éthologique des prémisses d’un coït.

box black movie spoutnik

LIVEFOREVER
Carlos Moreno, Colombie/Mexique, 101’
22H

Alors que l’humanité est vouée à disparaître, une pauvre petite fille riche de Cali s’éclate au contact de ses stupéfiantes rencontres. Elle défie la mort au rythme frénétique de la salsa dans une quête sans limites du plaisir no future.

Librement inspiré du best-seller d’Andrés Caicedo dans lequel cet auteur parmi les plus originaux de Colombie déclarait que vivre au-delà de 25 ans était une honte. Joignant le geste à la parole il se donna la mort le jour où il reçut le premier exemplaire de son livre… à 25 ans.

live forever black movie spoutnik