Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 20 JANVIER 2015


mar. 20 janv. 2015  
Réalisation
Aleksei German
Pays
France
Russie
Sénégal
Collaboration
Cycle

Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.

CE QU’IL RESTE DE LA FOLIE
Joris Lachaise, Sénégal/France, 100′
17H30

Que reste-t-il de la folie, une fois ce magnifique documentaire achevé ? Un grand flou, un questionnement quant à ce qu’est « la norme », non seulement dans la société sénégalaise, dans laquelle le réalisateur a choisi d’ancrer sa démarche, mais d’une manière plus générale, dans le monde occidental actuel.

black_movie_ce_quil_reste_de_la_folie_lachaize_Spoutnik

HARD TO BE A GOD
Aleksei German, Russie, 170′
19H30

Sur la planète Arkana, un homme considéré comme un dieu mène une mission mystérieuse et cervantesque. Librement adapté du roman éponyme, Guerman y dirige, dans son film ultime, un ballet visuel hallucinant avec des centaines de figurants plus laids les uns que les autres et un héros solitaire et incompris.

black_movie_hard_to_be_a_gid_spoutnik