FESTIVAL BLACK MOVIE AU SPOUTNIK 19 JANVIER 2015


Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse.

HISTORIA DEL MIEDO + MONDIAL 2010
17H30

HISTORIA DEL MIEDO
Benjamin Naishtat – 2014 – Argentine/Uruguay – 79 min
Une riche banlieue est en proie à une terreur indéfinie. La faute à la canicule qui met les nerfs sur le grill ou à une météorite qui va venir percuter le gazon impeccable ? ?Benjamin Neishtat met en scène la peur d’une société culpabilisée dans laquelle les sens sont les premiers à trahir les humains.

MONDIAL 2010
Roy Dib – 2014 – Liban – 20 min
Un homme emmène son amoureux dans sa ville natale de Ramallah pour une escapade. Mais dès leur arrivée, le malaise s’installe entre eux dans cette ville qui semble être sur le point de disparaître…

A FEW CUBIC METERS OF LOVE
Jamshid Mahmoudi, Iran/Afghanistan, 90′
19H30

Au beau milieu d’une ferraillerie grande comme un terrain vague, un container est le refuge d’un amour platonique et clandestin. Elle est afghane et réfugiée, il est iranien et pauvre et lorsque le travail vient à manquer, la jalousie des natifs envers les immigrés s’aiguise…

black_movie_few_cubic_meters_love_spoutnik

MINERS SHOT DOWN
Rehad Desai, Afrique du sud, 86′
21H30

Le 16 août 2012, luttant pour de meilleurs salaires, 34 mineurs sont assassinés à bout portant par la police. Rehad Desai revisite, à l’aide de nombreux témoignages et archives, le déroulement de la semaine précédant le premier massacre post apartheid encore impuni à ce jour.

black_movie_miners_shot_down_spoutnik


Next 20 days