EDITH WALKS


dim. 6 mai 2018   16h00

Director
Andrew Kötting
Country
Royaume-Uni
Year
2016
Language
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Duration
61′
Cycle



ANDREW KÖTTING – TRIPTYQUE DE LA TERRE

BRUNCH AVEC ANDREW KÖTTING
Bouffe vegan avec le Collectif Molotofu
16h film, 17h brunch vegan prix libre

Après la projection de “Edith Walks, film épique dans la veine du triptyque du voyage de Andrew Kötting, nous proposons un brunch en sa compagnie avant de découvrir le dernier opus du triptyque de la terre, “Lek and the Dogs” film qui bouclera cette rencontre avec un réalisateur délirant et tout simplement inclassable.

EDITH WALKS

Ce film performatif est une balade-épopée fantastique et festive sur les chemins du Royaume-Uni, inspirée par l’histoire de Edith Swan Neck, épouse du roi Harold défait par Guillaume le conquérant à Hastings en 1066, événement fondateur de l’Histoire d’Angleterre. Andrew Kötting parcourt 170 km en cinq jours avec son ami poète John Clare, l’écrivain Iain Sinclair, le musicien Jem Finer, l’artiste Claudia Barton et sa fille Eden, avec une Super8, une caméra de téléphone portable et un magnétophone délirant conçu pour ce périple.

Le film se compose de discussions et de rencontres imprévues entre Battle Abbey et St Leonards-on-Sea, où se trouve face à la mer une sculpture d’Edith décrépie, car elle n’avait pas sa place dans le musée. Cette marche poétique, rythmée par des mythes et légendes vieilles d’un millénaire, propose de revisiter l’histoire d’une femme d’importance que l’histoire a effacée, la replaçant dans l’ombre du roi Harold.

edith walk 2

edith walk 3

ANDREW KÖTTING – TRIPTYQUE DE LA TERRE

Chose promise chose due, en mai 2016 lorsque Andrew Kötting présentait son triptyque du voyage, nous avions annoncé son retour pour l’achèvement de son triptyque de la terre, initié par “Cette sale Terre”, suivi de “Ivul”, puis “Lek and the Dogs”. Mêlant fiction et reconstitutions historiques libres, l’artiste propose une réflexion humaniste sur notre relation au monde avec un questionnement profond sur notre appartenance à la terre et à la société, en se focalisant sur le rejet et l’exclusion.

Le travail de Andrew Kötting ne cesse de chercher des nouvelles formes narratives et d’inventer des expériences de tournage insolites. Son énergie créatrice débordante, son humour absurde et son esprit curieux attirant et cherchant les rencontres étranges et inattendues sont les éléments de base d’une œuvre fascinante qui évolue entre fable paisible et délire furieux.

kötting


Next 20 days