Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



DR. JEKYLL AND SISTER HYDE


ven. 26 nov. 2010   23h30

Réalisation
Roy Ward Baker
Pays
Royaume Uni
Année
1971
Langue
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Durée
97'
Avec
Ralph Bates
Martine Beswick
Gerald Sim
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Le docteur Jekyll tente de trouver une potion qui guérirait de toutes les maladies. La testant sur lui, il se transforme en belle femme. Mais celle-ci se révèle une meurtrière.

Roy Ward Baker, qui nous a quitté le 6 octobre dernier, a été l’un des metteurs en scène anglais les plus originaux. Pour lui rendre hommage, le Spoutnik propose son DR. JEKYLL AND SISTER HYDE, petit chef-d’oeuvre de la Hammer mélangeant les genres avec un rare bonheur. Le studio avait déjà produit une version du roman de Stevenson réalisée par Terence Fisher, THE TWO FACES OF DR. JEKYLL, où Jekyll était laid et Hyde beau. Ici, Jekyll est certes joli garçon, mais son double maléfique est particulièrement belle. Rien d’étonnant puisqu’il s’agit de Martine Beswick qui a été trois fois James Bond girl (figurante dans DR. NO et vraie vampe dans FROM RUSSIA WITH LOVE et THUNDERBALL). Si Stevenson est la citation première, le film fait aussi référence à Jack l’éventreur et aux voleurs de cadavres Burke et Hare.

dr-jekyll-and-sister-hyde





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.