Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



DJANGO KILL… IF YOU LIVE, SHOOT!

SE SEI VIVO SPARA


ven. 22 févr. 2013   23h30

Réalisation
Giulio Questi
Pays
Espagne
Italie
Année
1976
Langue
ST français
Format
Vidéo
Durée
100'
Avec
Piero Lulli
Marilù Tolo
Tomas Milian
Milo Quesada
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

Le complice du vol d’une cargaison d’or est laissé pour mort par ses comparses. Quasi-ressuscité par des indiens, il va tenter de retrouver ses ex-compagnons pour se venger.

L’Italie n’a pas attendu Quentin Tarantino pour trahir le personnage de Django. Pour preuve, ce petit chef d’oeuvre baroque et excessivement violent dont le héros est baptisé Django pour le public anglo-saxon alors que son nom n’est pas cité dans la version d’origine. Néanmoins, si le personnage central est autre, le film garde une saveur très proche du DJANGO de Sergio Corbucci grâce à une atmosphère irréelle, proche du fantastique, et un montage délirant. Comme dans ses autres films, le réalisateur, Giulio Questi, qui a surtout tourné pour la télévision, aime à mélanger les genres. Indéniable western-spaghetti, SE SEI VIVO SPARA joue aussi avec les codes du film d’horreur et de guerre. Rien d’étonnant puisque Questi voulait exprimer son dégoût de la seconde guerre mondiale. En plus, c’est toujours un plaisir de revoir Tomas Milian, le héros, l’un des rares acteurs italiens ayant toujours eu un degré élevé d’exigence dans le choix de ses rôles. Ce film en est une vraie preuve.





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.