Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



DEAD LEAVES


mar. 26 mai 2015   20H

Réalisation
Hiroyuki Imaishi
Pays
Japon
Année
2004
Langue
ST français
VO japonais
Format
Vidéo
Durée
55'
Cycle

SÉANCE ANIME

SÉANCE ANIME

ENTRÉE 5CHF

Retro et Pandy, deux renégats improbables se réveillent nus sur Terre, sans aucun souvenir de leur passé mais avec des capacités physiques très supérieures à la moyenne. Après s’être lancés dans une virée meurtrière à travers Tokyo à la recherche de nourriture et d’habits, ils sont capturés par la police et envoyés à la prison « Dead Leaves » nichée sur la lune à moitié détruite. Soumis au travail forcé et à un régime très sévère, la vie s’y avère aliénante et insoutenable. Ils rencontrent Chinko, un co-détenu ayant pour sexe une énorme perceuse. Ils tentent alors d’organiser une évasion hors de cette effroyable prison dirigée d’une main de fer par Galactica, qui, lui, détient la vérité sur les deux amnésiques. De là, le passé de Retro et Pandy ressurgit…

Film relativement court mais ultradense, au rythme frénétique, DEAD LEAVES nous plonge dans une dystopie hyper pop, sanguinolente mais aussi et surtout anticonformiste et irrévérencieuse. Avec des personnages extrêmes dans leur apparence et leur parlé, des couleurs flashys frôlant le vulgaire, des combats délirants empruntant aux codes Ninja, des scènes d’action rapides et denses à la limite de la folie, le réalisateur Hiroyuki Imaishi nous livre un film totalement jouissif.

Animateur et storyboarder pour NEON EVANGELIS EVANGELION, KARAKENO et FLCL notamment, il collabore avec les studios Gainax depuis l’âge de 24 ans. Aussi punchy et prolifique que ses films, il n’hésite pas à citer John Woo et Robert Rodriguez comme influences. Cet animateur de grand talent nous offre ici, au-delà d’un film au graphisme très « comics », une parodie brillante en même temps une très belle déclaration d’amour aux Mangas et aux Animes. Amateurs d’OFNI déjantés, ce joyau est pour vous !

dead_leaves_spoutnik