Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



COMPÉTITION INTERNATIONALE – PROG.7


lun. 5 oct. 2015   20H

Réalisation
Frank Braun
Svetlana Filippova
Claudius Gentinetta
Yann Goodfaith
Alice Guimaraes
Gabriel Harel
Sophie Koko Gate
Sarah Saidan
Monica Santos
Sawako Kabuki
Theodore Ushev
Pays
Canada
France
Japon
Portugal
Royaume Uni
Russie
Suisse
Durée
93'
Collaboration
Cycle
Website

FESTIVAL ANIMATOU 2015

DANS LE CADRE DU FESTIVAL ANIMATOU 2015

PROGRAMME DE 9 COURTS MÉTRAGES
DÈS 14 ANS

YÙL ET LE SERPENT
Harel Gabriel, France, 2015, 13’

Yùl, 13 ans, accompagne son grand frère Dino pour conclure un deal avec Mike, petite frappe accompagnée de son dogue argentin. Alors que la situation tourne mal, un étrange serpent apparaît.

competition 7 animatou spoutnik

AMÉLIA & DUARTE
Guimaraes Alice, Santos Monica, Portugal, 2015, 8’10’’

Amélia et Duarte se séparent et doivent composer avec les sentiments qui surviennent dans cette période difficile, en essayant d’effacer leurs souvenirs respectifs.

competition 7 animatou spoutnik

ISLANDER’S REST
Braun Frank, Gentinetta Claudius, Suisse, 2015, 18’

Dans un petit village, sur une île de la Mer du nord battue par les vents, la vie est régie par d’étranges coutumes. De temps en temps, un garçon rapporte du pub un lourd colis à la maison de sa grand-mère et revient avec un bateau miniature dans une bouteille…

competition 7 animatou spoutnik

HALF WET
Koko Gate Sophie, Royaume-Uni, 2014, 7’15’’

À la naissance, nous sommes tous aussi humides que des bananes, composés d’eau à 75%. Une fois que nous sommes arrivés à l’âge adulte, cette proportion passe à 54%…

competition 7 animatou spoutnik

MASTER BLASTER
Sawako Kabuki, Japon, 2014, 4’02’’

Une fille veut se cacher dans l’anus de son amoureux et ne plus jamais en être séparé. Quand on pense pouvoir se dédier totalement à une autre personne, on risque d’être tenté de la dévorer tout rond, pris dans un tourbillon d’émotions qui vont de l’envie au désir, en passant par la possessivité, la jalousie et la culpabilité.

competition 7 animatou spoutnik

SIRENASHOW
Goodfaith Yann, France, 2015, 14’35’’

Un poisson échoué dans un port se prend pour un homme et part à la recherche d’une femme sirène en plein désert avant de réaliser que le rêve peut parfois être mortifère…

competition 7 animatou spoutnik

BEACH FLAGS
Saidan Sarah, France, 2014, 13’39’’

Vida, 18 ans, est maître-nageuse en Iran. Dans l’équipe de nageurs-sauveteurs, personne ne lui arrive à la cheville. Elle est déterminée à gagner une compétition internationale qui doit prochainement avoir lieu. Mais ses plans sont contrecarrés par l’arrivée d’une certaine Sareh, aussi rapide et talentueuse qu’elle…

competition 7 animatou spoutnik

BRUTUS
Filippova Svetlana, Russie, 2014, 12’49’’

Brutus a toujours regardé furtivement dans les yeux des gens, pour pouvoir garder en lui l’émotion qui lui était offerte avant qu’elle ne passe. Personne ne sait mieux qu’un chien à quel point les sentiments humains changent vite…

competition 7 animatou spoutnik

MANIFESTE DE SANG
Ushev Theodor, Canada, 2014, 2’11’’

Un peu partout sur la planète, le sang d’idéalistes révolutionnaires coule pour dénoncer les injustices. Possession la plus intime de l’humain, le sang est pourtant le symbole même de la vie. Les croquis faits avec le sang du cinéaste interrogent ce paradoxe. À quoi bon se battre pour des idéaux, aussi nobles soient-ils, si au bout du compte il faut y laisser la vie?

competition 7 animatou spoutnik

FESTIVAL ANIMATOU 2015

Pour ses 10 ans le Festival Animatou invite tous les publics à plonger dans le meilleur du cinéma d’animation suisse et étranger. Au programme: avant-premières, courts métrages en compétition, programmes inédits pour le jeune public, rencontres, discussions et soirées festives. Tout de chats vêtus, Animatou se pavane dans différents lieux, adaptant sa parure au gré des événements. Des salles de cinémas indépendantes aux musées en passant par une caravane itinérante et une salle de concert, il agrandit son périmètre d’action qui lui confère une source d’expérimentation unique.

animatou spoutnik
animatou spoutnik