COMPÉTITION INTERNATIONALE JEUNE PUBLIC


DANS LE CADRE DU FESTIVAL ANIMATOU 2015

PROGRAMME DE 9 COURTS MÉTRAGES
DÈS 6 ANS

Ces 9 courts métrages concourent pour le Prix du jeune public RTS, décerné par le public enfant, qui consiste en l’achat du film par la Radio Télévision Suisse (RTS).
Ces courts métrages internationaux en lice dans la catégorie «Jeune Public» ont été choisis parmi les différentes compétitions de l’édition 2015, à savoir parmi la Compétition internationale (programme 1, 2, 3, 4, 6), la Compétition suisse (prog. 1), la Compétition internationale Labo et la Compétition internationale Docanim’s.

TIGRES À LA QUEUE LEU LEU
Chieux Benoît, France, 2014, 2015, 8′

Un garçon paresseux, houspillé par sa mère qui n’en peut plus de le voir dormir et manger à longueur de journée, décide de se mettre au travail. Il révèle vite des ressources insoupçonnées d’inventivité et de persévérance.

tigres a la queue leu leu animatou spoutnik

GUNTHER
Oh Erick, Etats-Unis, 2014, 6’34’’

La quête spirituelle de Gunther pour découvrir qui il est vraiment ne s’arrête jamais, même lorsque ses amis meurent de faim.

gunther animatou spoutnik

CATS & DOGS
Gockell Gerd, Pérez Jesus, Suisse, 2015, 6’

Si l’amitié ne peut pas se faire de force, elle peut parfois se construire suite à une situation d’urgence.

cats and dogs animatou spoutnik

BENCHES Nº. 0458
Maximov Ivan, Russie, 2015, 6’32’’

Un foisonnement cocasse de personnages interagissant dans des situtions absurdes autour des bancs publics.

benches 0458 animatou spoutnik

SI J’ÉTAIS LE BON DIEU…
Barker Cordell, Canada, 2015, 8’31’’

Que feriez-vous à 12 ans si vous vous retrouviez soudain doté de pouvoirs divins? Pour un enfant en 1ère année du cycle dont l’esprit se met à vagabonder pendant la dissection d’une grenouille, les possibilités semblent infinies…

si j'étais le bon dieu animatou spoutnik

JOHNNY EXPRESS
Woo Kyungmin, Corée du Sud, 2014, 5’20’’

Johnny, coursier de l’espace, traverse le cosmos pour livrer son colis.

johny express animatou spoutnik

ORTHO!
Sartiaux Nathalie, Belgique, 2015, 21’17’’

Qu’y a-t-il au fond de ce trou obscur creusé au centre du papier par une larme d’enfant? Pas facile d’être un écolier quand les lettres se mélangent, pas facile de faire reconnaître sa différence. Alors il faut s’accrocher …

ortho animatou spoutnik

TONDO
Van Quynh Jérémie, Canada, 2015, 4’

Composé à partir de prises de vues réelles, Tondo se veut une expérience visuelle et sonore où chaque spectateur se laisse emporter dans un voyage hypnotique. Le détournement des sons du quotidien contribue au surgissement d’images mentales.

tondo animatou spoutnik

LA PETITE POUSSE
Conversat Chaïtane, France, Suisse, 2015, 9’56’’

Pour se coudre de jolies robes, une jeune fille capture des motifs fleuris à l’aide d’un drap magique. Un jour, une graine tombe dans sa bouche et une petite plante se met à pousser de son nombril…

la petite animatou spoutnik

FESTIVAL ANIMATOU 2015

Pour ses 10 ans le Festival Animatou invite tous les publics à plonger dans le meilleur du cinéma d’animation suisse et étranger. Au programme: avant-premières, courts métrages en compétition, programmes inédits pour le jeune public, rencontres, discussions et soirées festives. Tout de chats vêtus, Animatou se pavane dans différents lieux, adaptant sa parure au gré des événements. Des salles de cinémas indépendantes aux musées en passant par une caravane itinérante et une salle de concert, il agrandit son périmètre d’action qui lui confère une source d’expérimentation unique.

animatou spoutnik
animatou spoutnik


Prochainement