Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



CANNIBAL! THE MUSICAL


ven. 18 janv. 2008   23h30

Réalisation
Trey Parker
Pays
États-Unis
Année
1996
Langue
ST français
VO anglais
Format
Vidéo
Durée
95'
Avec
Trey Parker
Ian Hardin
Toddy Walters
Matt Stone
Cycle

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE

SÉANCE PSYCHOTRONIQUE GRATUITE

L’histoire vraie d’Alferd Packer, premier de trois américains à avoir été emprisonné pour cannibalisme. En 1874, il sert de guide à cinq aventuriers qui cherchent une mine d’or dans les Rocky Mountains. Bloqué par la neige, le groupe, affamé, va petit à petit perdre la raison. La folie va entraîner le meurtre. Et pour le seul survivant, Packer, une seule solution de survie: manger la viande des cadavres. Mais CANNIBAL! THE MUSICAL n’est pas qu’un western crépusculaire qui relate ces faits. C’est avant tout une comédie (musicale) par les créateurs de SOUTH PARK.

cannibal the musical 2

CANNIBAL! THE MUSICAL est le premier film de Trey Parker. Et il reste, pour l’heure, le meilleur. Véritable chef d’œuvre à l’humour ravageur et aux chansons délirantes, ce film (initialement baptisé ALFERD PACKER: THE MUSICAL avant son rachat par la firme Troma) n’a rien à envier à ses illustres prédécesseurs, que ce soient les comédies musicales-western (OKLAHOMA!), les films de cannibales (RAVENOUS) ou les comédies (BLAZING SADDLES). Et peut-être parce qu’il ne se moque jamais ni des genres qu’il cite, ni des personnages qu’il met en scène, il est l’un des classiques méconnus du 20ème siècle.

cannibal-the-musical-poster





Séances psychotroniques

Depuis septembre 2006, les films dits psychotroniques (soit une oeuvre ignorée par l’establishment critique, du fait de son origine obscure ou de sa médiocrité telle que définie par le goût de la majorité comme l’a écrit le critique de cinéma Michael J. Weldon, inventeur du terme) sont montrés à 23h30 le dernier vendredi du mois, en séance gratuite. Tous les genres y sont représentés, films de série B comme nanars de série Z, dans la plus pure tradition du cinéma de minuit.