Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



BY OURSELVES


dim. 22 mai 2016   15h
mar. 24 mai 2016   20h30
jeu. 26 mai 2016   20h30

Réalisation
Andrew Kötting
Pays
Royaume Uni
Année
2015
Langue
ST français
VO anglais
Format
DCP
Durée
80'
Cycle

FOCUS ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DU VOYAGE

DANS LE CADRE DU FOCUS « ANDREW KÖTTING – TRIPTYQUE DU VOYAGE »
EN PRÉSENCE DE ANDREW KÖTTING ET PHILIPPE CIOMPI LE DIMANCHE 22 MAI 2016
EN PRÉSENCE DE PHILIPPE CIOMPI LES MARDI 24 ET JEUDI 26 MAI 2016

Le film reconstitue librement la cavale de John Clare, poète romantique du XIXe siècle, dans la campagne anglaise d’aujourd’hui. Echappé de l’hôpital psychiatrique, à la recherche de son amour de jeunesse, il parcourra près de 130 km en 4 jours, périple qu’il retranscrira une fois reconduit dans l’asile où il finira sa vie.

Ce portrait captivant, à la fois fiction et documentaire, évoque les introspections d’un poète atteint de paraphrénie et de troubles de la personnalité. Servi par une bande sonore fascinante, mêlant visions hallucinées et reconstitutions anachroniques empruntes de folklore local, le film est aussi l’occasion de retrouver certaines personnes de la sphère intime de Kötting: sa fille, Eden, et son ami, Ian Sinclair.

philippe ciompi spoutnik

ANDREW KÖTTING – TRIPTYQUE DU VOYAGE

L’oeuvre fascinante d’Andrew Kötting innove en matière d’esthétique avec une énergie créatrice débordante teintée d’humour et d’absurdité, évoluant entre fables paisibles et délires furieux. Avec un esprit curieux et une profonde sensibilité, il parvient à dépeindre une Angleterre méconnue en provoquant des rencontres étranges, souvent inattendues.

Ce triptyque autour du voyage propose autant une immersion intimiste dans la sphère affective de l’artiste qu’une réflexion humaniste sur le temps qu’il nous reste pour vivre. Mêlant documentaire et reconstitutions libres, Andrew Kötting nous emmène sur une route à la fois délirante et apaisante dont la destination finale n’a pas à être connue.

andrew kotting triptyque du voyage