Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



ANTS APARTMENT – NAPE SALE

ANTS APARTMENT - TOZ BEZI


ven. 7 oct. 2016   20h30

Réalisation
Tofigh Amani
Ahu Özturk
Pays
Allemagne
Irak
Kurdistan
Turquie
Année
2014
2015
Langue
ST français
VO kurde
Format
Vidéo
Durée
109'
Collaboration

Cycle
Website

LES JOURNÉES DES FILMS DU KURDISTAN

DANS LE CADRE DU FESTIVAL « LES JOURNÉES DES FILMS DU KURDISTAN »
ENTRÉE 10CHF

ANTS APARTMENT
TOFIGH AMANI, KURDISTAN D’IRAQ, 2014, 11’, VO KURDE STFR

L’histoire est à propos d’un trio familial qui vit dans l’appartement d’Ants dans un des déserts iraqiens. Un jour un événement étrange survient et change leurs destin à jamais.

LES JOURNÉES DES FILMS DU KURDISTAN CINÉMA SPOUTNIK ANTS APARTMENT TOFIGH AMANI

TOZ BEZI (NAPE SALE)
AHU ÖZTURK, TURQUIE/ALLEMAGNE, 2015, 98’, VO KURDE STFR

Deux femmes de menages, leurs relations avec les gens qui vivent dans leurs lieux de travail, les conflits quotidiens, leurs détermination face à leurs problèmes de femmes, de mères et de ménage et de précarité.

Nesrin et Hatun sont deux femmes de ménage kurdes vivant à Istanbul. Tandis que Nesrin essaye de s’en sortir avec sa petite fille dans cette grande ville, tout en cherchant à comprendre pourquoi son mari l’a quittée, Hatun rêve de s’acheter une maison dans les quartiers où elle va faire le ménage.

LES JOURNÉES DES FILMS DU KURDISTAN CINÉMA SPOUTNIK TOZ BEZI (NAPE SALE) AHU ÖZTURK

LES JOURNÉES DES FILMS DU KURDISTAN
DU 4 AU 8 OCTOBRE 2016

Grâce à l’aide, le soutien et la collaboration entre le cinéma Mésopotamie, le Cinéma Spoutnik, le Centre Kurde des Droits de l’Homme, l’Association DEM-KURD, et la Jeunesse internationale du Kurdistan, la première édition des Journées des Films du Kurdistan se tiendra du 4 au 8 octobre au Cinéma Spoutnik ! Cinq jours durant lesquels auront lieu des projections et rencontres autour de la résistance de Kobané, du génocide des Yazidis au Sengal, de la résistance du Rojava, du Bakur et des quatre parties du Kurdistan. Les Journées des films du Kurdistan ont pour principaux objectifs d’encourager la rencontre et l’échange cinématographique et culturel entre les peuples à travers les travaux de cinéastes kurdes et de l’histoire des peuples du Moyen-Orient.

Toutes les informations sur les rencontres, courts métrages, longs métrages, et une grille horaire détaillée sont disponibles sur: www.facebook.com/filmsdukurdistan/

LES JOURNÉES DES FILMS DU KURDISTAN CINÉMA SPOUTNIK