Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/web/wp-content/themes/spoutnik-2/app/controllers/Film.php on line 68



ALEX MAC KENZIE


jeu. 13 nov. 2014   20h30
Réalisation
Alex Mac Kenzie
Pays
Canada
Format
16mm
Cycle

DEUX PERFORMANCES EXPÉRIMENTALES 16MM

Entrée 5CHF

En pleine tournée européenne, Alex Mac Kenzie vient déposer ses valises pleines de projecteurs et films 16mm au Spoutnik pour deux performances subtiles et transcendantes.

Basé à Vancouver, Alex est un artiste qui travaille principalement avec la pellicule et les procédés manuels de développement. Il créé des oeuvres basées sur le cinéma élargi, les installations lumineuses et la performance filmique avec projecteurs. Il est fondateur et curateur de l’Edison Electric Gallery of Moving Images et du Vancouver Underground Film Festival. Ses performances promettent d’être purement sublimes!

INTERTIDAL
2012, 16 mm, env. 50 min

Inspiré par les travaux du biologiste marin Ed Ricketts et l’approche technique et poétique du bien connu dans nos contrées Jean Painlevé, INTERTIDAL propose une exploration totalement immersive d’une zone où les différentes strates de la vie marine sont soumises au grand pouvoir de la marée. Utilisant images filmées et images non filmées, cette performance parle surtout de la fragilité à la fois de l’environnement marin et de l’émulsion : grouillante, précaire, passagère et vivante.

mac kenzie spoutnik

LOGBOOK
2011, 16mm, env. 25min

Utilisant des films NB fabriqués à la main, LOGBOOK est une enquête visuelle et un catalogue figurant les traces de vie passée sur la montagne d’une île isolée au Nord Ouest du Pacifique. Les cadres sont ralentis, gelés, renversés et refoulés pour cette étude sur l’interaction entre surface/sujet : les images crépitent, se déchirent et s’incorporent pour invoquer le nitrate très d’argent elles sont composées.

mac kenzie spoutnik