A bread factory – Partie 1: ce qui nous unit


lun. 8 avril 2019   20H30
mer. 10 avril 2019   20H30
lun. 15 avril 2019   20H30

Réalisation
Patrick Wang
Pays
États-Unis
Année
2018
Langue
ST français
VO anglais
Format
DCP
Durée
122’
Avec
Tyne Daly
James Marsters
Janeane Garofalo
Cycle

sortie

Film fleuve de quatre heures présenté en deux parties, A Bread Factory est à la fois un manifeste tourné à la manière d’une sitcom, qu’une comédie sociétale qui parle de culture et de gentrification. Les personnages évoluent à travers une série de luttes tranquilles mais quotidiennes contre des problèmes réels bien que tournés en douce dérision.

Il s’agit du troisième long métrage de Patrick Wang, qui est à la fois écrivain, dramaturge, et économiste spécialisé dans la théorie des jeux. Dans son travail il s’intéresse particulièrement aux relations humaines dans un contexte contemporain inclusif des problématiques liées aux origines et à l’orientation sexuelle.

Partie 1: Ce qui nous unit

Il y a quarante ans, dans la petite ville de Checkford, Dorothea et Greta ont transformé une usine à pain désaffectée en un espace dédié aux arts: la Bread Factory. Mais un couple célèbre d’artistes-performeurs chinois est arrivé en ville et menace de récupérer les subventions culturelles permettant de faire vivre ce lieu. Non sans humour, les habitants de Checkford tentent de s’adapter aux changements et la Bread Factory de survivre.


Prochainement