Bertrand Mandico




BERTRAND MANDICO SERA PRÉSENT AU CINÉMA SPOUTNIK POUR L’AVANT PREMIÈRE DES GARÇONS SAUVAGES LE MARDI 28 NOVEMBRE 2017


Réalisateur indépendant, surréaliste et polymorphe, Bertrand Mandico modèle ses films comme des collages de genre souvent antagonistes, du western à la science-fiction, avec une touche d’érotisme macabre et de constructions visuelles sauvages. Il est l’auteur d’un manifeste: “L’internationale Incohérence”, ouvrage qui stipule “qu’un film ne doit appartenir à aucune tendance esthétique et narrative et se doit d’être profondément cinématographique et donc fragile”.

HORMONA

TOUT SUR BERTRAND MANDICO


Trois court métrages de Bertrand Mandico autour du désir, un cabaret étrange, une recherche désepérée et une convoitise.

MANDICO IN THE BOX

TOUT SUR BERTRAND MANDICO


Un court et moyen métrage de Bertrand Mandico avec Elina Löwensohn autour de la collection érotique macabre.

COURTS MÉTRAGES DE BERTRAND MANDICO

TOUT SUR BERTRAND MANDICO
EN PRÉSENCE DE BERTRAND MANDICO


Petite grande sélection de courts de Bertrand Mandico réalisés entre 1993 et 2010, avec notamment “Le Cavalier bleu” réalisé à l’école d’animation au CFT Gobelins à Paris, avant la consécration de “Boro in the Box” à la Quinzaine des Réalisateurs en 2011.

LES GARÇONS SAUVAGES

TOUT SUR BERTRAND MANDICO
AVANT PREMIÈRE EN PRÉSENCE DE BERTRAND MANDICO


Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par Le Capitaine, le temps d’une croisière répressive, sur un voilier. Les garçons se mutinent.
Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation fantastique. La transformation peut commencer…