SORTIES DU MOIS




AN ELEPHANT SITTING STILL

SORTIE


Au nord de la Chine, une vaste ville post-industrielle est plongée dans un brouillard perpétuel qui semble piéger ses habitants. Un matin, une altercation entre deux adolescents dans un lycée dégénère et lie les destinées de quatre individus broyés par la violence sociale. Une obsession commune les unit: fuir vers la ville de Manzhouli, où l’on raconte qu’un éléphant légendaire reste assis toute la journée et immobile, il ignore le monde.

A BREAD FACTORY – PARTIE 2: UN PETIT COIN DE PARADIS

SORTIE


Checkford a bien changé depuis l’arrivée des célèbres May Ray: les touristes affluent, l’immobilier flambe… A la Bread Factory, Dorothea et Greta travaillent sur l’adaptation d’Hécube d’Euripide. Mais le vrai spectacle se situe peut-être à l’extérieur. Face à toutes ces transformations dans la ville, la Bread Factory est toujours menacée.

A BREAD FACTORY – PARTIE 1: CE QUI NOUS UNIT

SORTIE


Il y a quarante ans, dans la petite ville de Checkford, Dorothea et Greta ont transformé une usine à pain désaffectée en un espace dédié aux arts: la Bread Factory. Mais un couple célèbre d’artistes-performeurs chinois est arrivé en ville et menace de récupérer les subventions culturelles permettant de faire vivre ce lieu. Non sans humour, les habitants de Checkford tentent de s’adapter aux changements et la Bread Factory de survivre.

L’ÉPOQUE

SORTIE


Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles, une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas: leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017: l’époque.

THE TRIAL

SORTIE


À Moscou en 1930, dans le bâtiment gouvernemental des Unions, un groupe d’économistes et d’ingénieurs de haut rang sont jugés en public par un tribunal de haute instance. Ils sont accusés d’avoir comploté un coup d’état contre le gouvernement soviétique. Ils avouent avoir fait un pacte secret avec le premier ministre français Raymond Poincaré dans le but de détruire l’Union et restaurer le capitalisme.

DEPUIS MEDIAPART

SORTIE


En installant sa caméra au cœur des locaux de la rédaction du journal en ligne Mediapart, avant, pendant et après l’élection présidentielle française de 2017, Naruna Kaplan de Macedo a pu suivre le quotidien de celles et ceux qui y travaillent. Sur fond de dossiers comme l’affaire Baupin, les Football Leaks, les financements libyens, le film nous donne à voir comme jamais les coulisses du journalisme d’investigation de Mediapart

LA FLOR – PARTIE 4

LE FILM LABYRINTHIQUE DE MARIANO LLINÁS


La partie finale du film présente les épisodes 5 et 6 ainsi que le plus long générique final de l’histoire du cinéma. Le premier est un remake assumé du film Partie de campagne (1936) de Jean Renoir, romance campagnarde en hommage aux peintures de son père Auguste Renoir. Les scènes du film original sont refilmées avec les quatres actrices de la manière manière qu’à l’époque. Le dernier épisode est basé sur les mémoires d’une femme britannique qui était restée captive dans la Patagonie sauvage.

LA FLOR – PARTIE 3

LE FILM LABYRINTHIQUE DE MARIANO LLINÁS


Cette partie présente le dernier acte de l’épisode 3, film d’espionnage sur fond de guerre froide, où les quatres figures principales sont traquées par quatre autres femmes pour un duel qui n’aura pas lieu. L’épisode 4 est un point clé du film entier. Les quatre actrices incarnent leurs propres rôles, jouant divers personnage abstraits devant la caméra tenue par le réalisateur lui-même. Cette série de fictions dans la fiction fait voyager du Canada en Amérique du Sud, à la recherche du plus beau Pau d’arco (ou Lapacho, arbre sacré des Incas).

LA FLOR – PARTIE 2

LE FILM LABYRINTHIQUE DE MARIANO LLINÁS


Cette seconde partie présente les deux premiers actes de l’épisode 3, dont la durée totale approche les six heures. Il s’agit d’un film d’espionnage qui rappelle que le conflit idéologique entre les États-Unis et l’Union Soviétique a nourri tout un pan de cinéma, qu’il s’agisse de science-fiction, de films d’horreur ou policier. Les quatre actrices incarnent des espionnes qui, quelque part en Amérique du Sud, retiennent en otage un scientifique suédois.

LA FLOR – PARTIE 1

LE FILM LABYRINTHIQUE DE MARIANO LLINÁS


Cette première partie – qui fut aussi le pilote qui permit la finalisation du film entier – consiste en une préface du réalisateur présentant le ton et le schéma suivi tout au long de La Flor et de ses deux premiers épisodes. Le premier est un hommage aux films de série B américains à travers l’expédition d’une équipe de scientifiques dans le désert argentin qui fait l’excavation d’une momie qui semblerait maléfique. Dans le second épisode, un groupuscule étrange met tout en oeuvre pour trouver du venin de scorpion à des fins thérapeutiques.

RÉCRÉATIONS

SORTIE


Premières Solitudes, le dernier film de Claire Simon, est filmé avec les jeunes d’un collège d’Ivry qui apprennent à se connaître. Ce film fait écho à Récréations, réalisé vingt-six ans auparavant dans le vif d’une cour d’école maternelle, que nous présentons en copie restaurée. Deux films d’apprentissages qui naviguent entre l’enfance et l’adolescence, du moment où les petit·e·s sont lâché·e·s dans la cour au moment où les jeunes protagonistes arrivent à porter un regard sur eux et elles mêmes.

PREMIÈRES SOLITUDES

SORTIE


Premières Solitudes, le dernier film de Claire Simon, est filmé avec les jeunes d’un collège d’Ivry qui apprennent à se connaître. Ce film fait écho à Récréations, réalisé vingt-six ans auparavant dans le vif d’une cour d’école maternelle, que nous présentons en copie restaurée. Deux films d’apprentissages qui naviguent entre l’enfance et l’adolescence, du moment où les petit·e·s sont lâché·e·s dans la cour au moment où les jeunes protagonistes arrivent à porter un regard sur eux et elles mêmes.

HOTEL BY THE RIVER

SÉLECTION FESTIVAL BLACK MOVIE 2019


Sentant sa mort approcher, un vieux poète convie ses deux fils à le rejoindre dans un hôtel au bord du fleuve Han. Une jeune femme éplorée et sa meilleure amie s’y baladent… Entre siestes et promenades dans la neige, les cœurs s’épanchent.

DE CENDRES ET DE BRAISES

SORTIE


Le Spoutnik vous invite à commencer l’année 2019 avec la découverte de De cendres et de braises. Une oeuvre brûlante qui s’enflamme de la parole des habitant·e·s des quartiers HLM de la ville des Mureaux – banlieue parisienne ouvrière en mutation – où la cinéaste a habité.

Cassandro the Exotico!

Sortie


Dans le monde bariolé et flamboyant de la Lucha Libre, Cassandro est une star aussi incontournable que singulière. Il est le roi des Exóticos, ces catcheurs mexicains travestis qui dynamitent les préjugés dans un sport pourtant fortement machiste.

Ultra Rêve

Sortie


After School Knife Fight du duo Poggi/Vinel, Les Îles de Gonzalez, et Ultra Pulpe de Mandico. Trois ambiances, trois univers, trois sensibilités, qui traversent trois formes d’expression différentes (musique, théâtre et cinéma) et qui mis bout à bout forment une voie alternative vers des mondes empreints de romance d’abord, puis d’obsession et enfin de possession. Des mondes dont la douceur naïve, les créatures de cauchemar et la fantasmagorie pop rappellent les bribes mystérieuses et veloutées de nos songes restant attachées à l’esprit au moment de les quitter.

Sophia Antipolis

Sortie


Sophia Antipolis, c’est le nom de la plus grande technopole d’Europe, un territoire étrange située entre la mer Méditerranée, la forêt et le montages, entre Nice et Cannes. Sous un soleil aveuglant, des hommes et des femmes sont à la recherche d’un sens, d’un lien social, d’une communauté. Ielles vont croiser le destin d’une jeune fille disparue.

Diamantino

Sortie


La star du football Diamantino (parodie de Cristiano Ronaldo par le magnifique Carloto Cotta) est le héros de tout un pays. Sa carrière est une affaire de famille: son père est son entraîneur personnel et ses sœurs jumelles, les dépositaires de sa fortune.
Soudainement, en pleine finale de la Coupe du Monde, Diamantino est piégé sur le terrain par des visions magiques et englouti par des vapeurs couleur barbapapa paillette qui font rater son but. La déception de toute une nation face à la défaite entraîne la mort de son père et l’enfant prodige du foot se retrouve seul face au monde. Sans repères, cette star déchue – naïve et attachante – débute une odyssée délirante et devient l’objet de manipulations génétiques afin de déceler les secrets de son talent, se trouve au sein d’une conspiration familiale montée par ses sœurs jumelles malveillantes ou encore d’un complotisme de l’extrême-droite…

Touch me Not

Sortie


« Dis-moi comment tu m’as aimé, pour que je sache comment aimer. » La capacité ou l’incapacité à toucher et à être touché est viscéralement influencée et liée à notre propre histoire et à notre passé familial. Touch Me Not explore l’intimité et la sexualité, l’amour de soi et des autres à travers des expériences singulières, dans un film à la frontière fluide entre réalité et fiction. Une recherche artistique définie et développée à travers la relation respectueuse et empathique que semble avoir tissée Adina Pintille avec les personnages du film. Certains sont acteurs, d’autres non. Il n’est pas nécessaire de savoir s’ils jouent un rôle ou s’ils sont eux-mêmes. On suppose qu’ils ont tous profondément compris, peu importe de quelle façon, les enjeux de cette expérience. Un film assurément perturbant, qui nous interroge de manière extrêmement fertile, amenant le spectateur avec délicatesse, une fois embarqué dans ce voyage, à redéfinir son regard et à l’ouvrir à de nouveaux possibles. Comme pour les personnages de ce film, il s’agit peut-être de vaincre de vieux schémas pour s’en libérer, que ce soit pour un instant ou pour plus longtemps.

L’Île au trésor

Sortie
Deux films de Guillaume Brac


Un été sur une île de loisirs en région parisienne. Terrain d’aventures, de drague et de transgression pour les un·e·s, lieu de refuge et d’évasion pour les autres. De sa plage payante à ses recoins cachés, l’exploration d’un royaume de l’enfance, en résonance avec les tumultes du monde.

Retour au palais

Sortie


« La première fois que je suis entrée dans le Palais de Justice de Paris, j’avais vingt ans. Il avait déjà mille ans et des poussières. 6999 portes, 3150 fenêtres et 24 kilomètres de couloirs, selon la légende.
J’y ai travaillé pendant plus de dix ans. J’étais chroniqueuse judiciaire.
Les nuits où il fallait rester tard pour attendre un verdict, je m’éloignais des lumières et m’enfonçais dans des couloirs de plus en plus sombres. J’entendais des grondements venus des tréfonds. J’avais la sensation que le Palais était un être vivant, il me semblait le voir bouger.
Aujourd’hui je m’engouffre une dernière fois dans ce Palais, avant sa disparition. Je mets en scène mon expérience intime, mes émotions, mes sensations, face à une institution toute-puissante. Au fur et à mesure que le Palais se vide et se fait silencieux, les fantômes prennent possession des lieux. Les murs, les boiseries, les tentures, les marches de marbre usées à force d’avoir été gravies, retiennent leur empreinte pour toujours. »

Donbass

Ukraine sous pression


Dans le Donbass, région de l’est de l’Ukraine, un conflit hybride mêle interventions armées ouvertes et guerre de l’information. Les milices séparatistes pour la république indépendante du Donbass imposent leurs présences via des check points routiers fréquents et le soutien forcé de la population. Le film présente à travers ses plans séquences une balade dans les villes et les campagnes, comme un périple difficile empli de situations absurdes et satiriques. Toute la complexité du conflit qui oppose tant les politiques que les populations est présentée comme un noeud inextricable et qui pose la question de la réalité présentée dans les médias.

MILLA

FOCUS VALERIE MASSADIAN


Au bord de la Manche, Milla et Léo squattent une maison abandonnée. Le monde leur appartient et dans leur insouciance ielles prennent à bras le corps la vie avec leur peu de moyen. C’est le temps de bouquiner, s’ennuyer, s’enivrer, se maquiller, danser. Leur amour est joyeusement triste, rythmé par de gaies disputes et par la présence d’un mal-être naissant. La vie de Milla avance, pas le choix, les ondes de l’océan atlantique continuent à se briser sur les bords de cette ville où son existence se transforme et prend forme avec toute son intégrité.

BLACK MOTHER

KHALIK ALLAH - DIPTYQUE FIELD NIGGAS, BLACK MOTHER


Son second et dernier long métrage “Black Mother” est un retour aux sources jamaïcaines du réalisateur avec une approche très personnelle, spirituelle et historique à la fois. Tournant cette fois-ci de jour, il travaille avec cette lumière abondante qu’il reflète sur les personnes qu’il accompagne. Il porte un regard particulier sur la figure de la Mère qu’il signifie comme l’origine du monde.

FLUIDØ

APRÈS LE PORNO, SHU LEA CHEANG


Dans un futur post-SIDA de 2060, le gouvernement déclare l’éradication complète de la maladie. Une mutation du virus HIV a donné naissance à des humains ZERO GEN, qui sont devenus les porteurs d’une nouvelle bio-drogue du 21e siècle. Leur éjaculation contient un puissant narcotique qui remplace les poudres blanches du 20e siècle.

LE CONCOURS

SORTIE


La Fémis est l’école de cinéma la plus prestigieuse de France. Environ 1250 personnes tentent chaque année le concours d’admission pour accéder à cette formation d’excellence et seulement 60 personnes sont retenues. Les aspirant·e·s cinéastes sont confronté·e·s à de nombreuses épreuves écrites et pratiques et certain·e·s n’en sont pas à leur premier concours.

GRANDEUR ET DÉCADENCE D’UN PETIT COMMERCE DE CINÉMA

SORTIE INÉDITE


Gaspard Bazin (Jean-Pierre Léaud) est un metteur en scène autoritaire et paumé. En train de préparer un nouveau film, il fait des essais pour recruter des figurant·e·s. Son producteur Jean Almereyda (Jean-Pierre Mocky) a du mal à réunir les capitaux nécessaires pour financer le film et est impliqué dans une sombre affaire d’argent sale. Entre-temps, sa femme Eurydice (Marie Valera), qui voudrait être actrice, essaie de décrocher un rôle sur le film.

9 DOIGTS

SORTIE
L'APOCALYPSE SELON F.J. OSSANG


“9 Doigts” commence à la manière d’un film noir: la nuit, dans une gare, un homme du nom de Magloire prend la fuite. Sans bagages et sans avenir. Comme il tombe sur un paquet d’argent, les ennuis commencent. Une bande est à ses trousses, dont il finit otage, puis complice. C’est la bande de Kurtz. Suite à un braquage raté, ils embarquent tous à bord d’un cargo dont le tonnage suspect est aussi volatile que mortifère.

I AM TRULY A DROP OF SUN ON EARTH

SORTIE


Dije, jeune immigré Nigérien, a atterri par erreur en Géorgie imaginant se rendre en Géorgie (USA). April, travailleuse du sexe, vient juste de sortir de prison et retrouve son quotidien morne. Dans un souterrain malfamé d’un grand hôtel de Tbilissi, les immigrés et les travailleuses du sexe ne se côtoient pas, se méprisent et s’évitent.

NIÑATO

SORTIE


David, alias « Niñato », jeune père célibataire, chômeur et parfois rappeur, vit avec ses parents, son enfant, sa sœur et son enfant… Dans cette vie de famille un peu particulière, entre le lever, les repas et les devoirs, David essaye de conserver quelques minutes pour lui et sa passion pour les rimes et la musique.

MRS. FANG

SORTIE


Dans un village dans le sud de la Chine, Fang Xiuying, une paysanne âgée de 67 ans est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Les symptômes sont très avancés. Après un séjour dans un foyer de convalescence qui n’apporte pas d’améliorations, elle passe ses derniers jours chez elle, entourée par sa famille et ses voisins.

TASTE OF CEMENT

SORTIE


À Beyrouth, des ouvriers du bâtiment venus de Syrie travaillent à la reconstruction d’un gratte-ciel. Dans ce chantier de béton, symbole de la reconstruction au Liban, les travailleurs syriens bâtissent, alors que dans leur pays leurs maisons sont détruites par les bombes.

PROLONGATION DU FILM « OUVRIR LA VOIX » – SIX SÉANCES SUPPLÉMENTAIRES EN DÉCEMBRE


Pour répondre à la demande, le Cinéma Spoutnik propose 6 séances supplémentaire du film Ouvrir La Voix de la réalisatrice militante afro-féministe Amandine Gay. Ces séances auront lieu Les trois premiers week-ends de décembre, les samedi et dimanche à 17h30.

Ouvrir La Voix est une œuvre qui permet de repenser l’universel à partir du vécu d’afro-descendantes noires. Le film aborde certes la question des intersections de discriminations, mais il révèle aussi l’hétérogénéité et la grande diversité au sein des communautés afro-descendantes, qu’il s’agisse du rapport de ces femmes à la créativité, à la parentalité, à la dépression, à la sexualité ou à la religion. Ce film donne l’opportunité à celles qui sont habituellement racontées ou silencées de se raconter et d’être en charge de leur représentation à l’écran. C’est donc, enfin et surtout, une histoire de femmes puissantes et touchantes.

BONHEUR ACADÉMIE

SORTIE


Filmé lors d’un véritable stage raëlien, « Bonheur Académie » met en scène une histoire fictionnelle qui s’est adaptée au rythme, aux activités et à l’environnement de l’Université du Bonheur en mêlant acteur·trice·s aux adeptes du mouvement de Claude Vorilhon, alias Raël. Le travail photographique et les qualités plastiques et sont étonnantes, tant au niveau des compositions que des couleurs pétantes qui restituent les joies de l’été. Elles participent à nous transmettre l’étrangeté de cette expérience immersive dans ce microcosme hédoniste.

OUVRIR LA VOIX

SORTIE


Ouvrir La Voix est un documentaire sur les afro-descendantes noires d’Europe francophone (France et Belgique). Le film permet de repenser l’universel à partir du vécu d’afro-descendantes noires. Le film aborde certes la question des intersections de discriminations, mais il révèle aussi l’hétérogénéité et la grande diversité au sein des communautés afro-descendantes, qu’il s’agisse du rapport de ces femmes à la créativité, à la parentalité, à la dépression, à la sexualité ou à la religion.

L’ASSEMBLÉE

SORTIE


Le 31 mars 2016 à Paris place de la République naît le mouvement Nuit debout suite aux manifestations de résistance à la loi El Khomri (loi travail). Ce rassemblement extraordinaire et spontané s’approprie ce lieu symbolique pendant plus de trois mois. Cet espace public est transformé en espace de parole collective et de partage voué à la réflexion sur de nouvelles perspectives démocratiques.

BATTRE LA CAMPAGNE

SORTIE


À New York durant les primaires démocrates Jonathan Katz, militant dévoué de Bernie Sanders, s’engage corps et âme dans la campagne. À ses yeux, Bernie Sanders, candidat aux présidentielles américaines, est le seul espoir de transformation du pays. Mais alors que les primaires touchent à leur fin et que Sanders lui-même s’avoue vaincu, il n’abdique pas et accuse le Parti démocrate d’avoir fraudé à de multiples reprises et d’être responsable de la défaite de Bernie Sanders. Malgré le fait qu’Hillary Clinton soit désormais la candidate du Parti démocrate à la présidence, de nombreux·ses militant·e·s, dont Jonathan Katz, s’y opposent.

DES SPECTRES HANTENT L’EUROPE

SORTIE DU MOIS


Debout dans la boue, ielles font des queues interminables, en file indienne, pour manger, boire du thé ou consulter un médecin. Ainsi se traduit le quotidien au camp grec de Idomeni où des migrants·es, pour la plupart de Syrie, attendent de traverser la frontière gréco-macédonienne et poursuivre la Route des Balkans.

LA MORT DE LOUIS XIV

SORTIE DU MOIS


En Août 1715, le Roi Louis XIV se plaint de douleurs à la jambe gauche. C’est le début d’une lente agonie qui le portera à la mort suite à une gangrène. Les médecins, plus au moins charlatans, les valets, et les conseillers se recueillent sur son lit de mort.

PAS COMME DES LOUPS

SORTIE DU MOIS


Hors normes et hors la loi, Roman et Sifredi, frères jumeaux d’à peine 20 ans, vivent leur jeunesse à part, dans des lieux secrets, souterrains, squats, lisières de bois, sous des ciels nuageux ou des néons à faible tension. Ensemble, ils inventent leurs principes et s’expriment au travers un goût pour la langue ; le rap et le slam portent leur parole de révolte.

STARLESS DREAMS

SORTIE DU MOIS


Le film donne la parole à un groupe d’adolescentes détenues dans un centre de réhabilitation et rééducation dans la périphérie de Téhéran. Les histoires de ces femmes criminalisées se ressemblent. Internées pour vol, possession de drogue, ou parenticide prémédité, elles sont souvent abusées par leurs propres familles. Dans cette prison de laquelle la caméra ne sort pas, les filles, toutes encore mineures, parfois mères, y trouvent un abris du monde extérieur. Ensemble elles trouvent une compréhension, un soutien et partagent leurs émotions, aussi fortes soient-elles.

UPSTREAM COLOR

SORTIE DU MOIS


Le film met en scène la rencontre de deux personnes, Kris et Jeff, dont les vies ont été affectées par une larve parasite aux étranges vertus psychotropes. Celle-ci évolue selon un cycle en trois phases distinguées par le corps hôte passant par l’humain, le porc, et finalement l’orchidée. Les protagonistes suivent ensemble la piste d’un fermier qui serait étroitement connecté à l’intoxication forcée qu’ielles avaient subies, leur faisant perdre travail, argent et mémoire.

TADMOR

SORTIE DU MOIS


Un an après le soulèvement de 2011 en Syrie, huit anciens détenus politiques libanais ont décidé de briser le silence sur leurs longues années passées dans la prison de Tadmor à Palmyre, l’une des plus terribles du régime des Assad. Ces hommes évoquent leurs histoires individuelles et collectives de torture et d’humiliation à travers une mise en scène théâtralisée dans une prison reconstituée près de Beirut.

BROTHERS OF THE NIGHT

SORTIE DU MOIS


Au Rüdiger, bar de passe viennois, un groupe de jeunes roms bulgares venus tenter leur chance en Autriche, se prostituent auprès d’une clientèle masculine pour envoyer de l’argent à leurs familles. Frères complices dans cette double vie, ils passent leurs nuits à attendre les clients, boire et fumer, jouer au billard, partager leurs expériences et frimer de l’argent gagné.

CEMETERY OF SPLENDOUR

SORTIE DU MOIS


Des militaires atteints d’une mystérieuse maladie du sommeil sont soignés dans une ancienne école transformée en hôpital. Jen se porte volontaire pour s’occuper de Itt, un soldat endormi bien plus jeune qu’elle. Il semblerait que le syndrome des soldats ait un lien avec un ancien cimetière qui s’étend sous l’école…

HOMELAND: IRAK ANNÉE ZÉRO – PARTIE 2: APRÈS LA BATAILLE

SORTIE DU MOIS


Pendant deux ans, le cinéaste irakien Abbas Fahdel filme le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein et après l’intervention américaine de 2003. Filmé comme un “homemovie” et découpé en deux parties -“I- Avant la chute” et “II- Après la bataille”- ce documentaire fleuve restitue les instants d’une famille qui, jour après jour, se prépare à la guerre et ensuite la vie de celle-ci dans un pays mis à feu et à sang.

HOMELAND: IRAK ANNÉE ZÉRO – PARTIE 1: AVANT LA CHUTE

SORTIE DU MOIS


Pendant deux ans, le cinéaste irakien Abbas Fahdel filme le quotidien de sa famille peu avant la chute de Saddam Hussein et après l’intervention américaine de 2003. Filmé comme un “homemovie” et découpé en deux parties -“I- Avant la chute” et “II- Après la bataille”- ce documentaire fleuve restitue les instants d’une famille qui, jour après jour, se prépare à la guerre et ensuite la vie de celle-ci dans un pays mis à feu et à sang.

L’ORNITHOLOGUE

SORTIE DU MOIS


À proximité du fleuve Douro, Fernando, un jeune ornithologue – Paul Hamy – est à la recherche d’une espèce rare. Un accident en kayak l’entraîne loin de ses repères, au coeur d’une nature halluciné, où Fernando se transfigure en Saint Antoine de Padoue, l’un des saints les plus populaires du Portugal.

APNÉE

SORTIE DU MOIS


C’est l’histoire de Céline, Thomas et Maxence qui rêvent d’une vie banale à trois. Puisque la France semble s’acharner à la leur refuser, ils décident de partir en Corse construire leur quotidien fantasmé. Patinage artistique vêtus de masques de catch, visite d’appartement, autruche faisant les courses, cours de poignée de main, discussions dans une baignoire en vitrine et libération du Christ, dans ce premier long métrage, les Chiens de Navarre nous entraîne dans une épopée décomplexée raillant les rêves monotones dictés par notre société.