RÉTROSPECTIVE ALAIN GUIRAUDIE: LES FILMS EN 35MM!

UNE RÉTROSPECTIVE ORGANISÉE PAR FONCTION:CINÉMA

Rediffusion des premiers films d’Alain Guirauide, vieil ami du cinéma Spoutnik. En effet, la quasi totalité de ses premières oeuvres ont été montrées ici avant son escalade en célébrité!




LE ROI DE L’ÉVASION

RÉTROSPECTIVE ALAIN GUIRAUDIE: LES FILMS EN 35MM!


Armand, 43 ans, courtier en matériel agricole, ne supporte plus sa vie d’homosexuel célibataire. Quand il rencontre Curly, une adolescente qui n’a pas froid aux yeux, il vire de bord. Pourchassés de toutes parts, le couple brave tous les dangers pour vivre cet amour interdit.

PAS DE REPOS POUR LES BRAVES

RÉTROSPECTIVE ALAIN GUIRAUDIE: LES FILMS EN 35MM!


D’abord il y a Basile qui a rêvé de Faftao-Laoupo, le symbole de l’avant dernier sommeil. Maintenant, il sait que s’il dort encore, il va mourir. Ensuite il y a Igor qui s’ennuie ferme. Alors l’histoire de Basile l’intéresse diablement. Enfin, il y a Johnny Got. Un peu détective et pas mal voyou, il s’intéresse beaucoup aux histoires qui ne le regardent pas. Et celle de Basile le passionne.

VOICI VENU LE TEMPS

RÉTROSPECTIVE ALAIN GUIRAUDIE: LES FILMS EN 35MM!


L’Obitanie est sous le choc de la terrible nouvelle de l’enlèvement de la fille du riche Rixo Lomadis Bron, par le redoutable Manjas Kébir. Aussitôt, Fogo Lompla, Radovan Remila Stoï et Jonas Soforan décident d’unir leurs efforts pour retrouver le bandit. Mais leurs recherches soulèvent bien des questions existentielles, notamment sur la condition des bergers.