ONDULE! FESTIVAL D'ÉCOUTE ÉLECTRONIQUE

Ondule ! en partenariat avec le Walden, le Cinéma Spoutnik et le festival N/O/D/E est un cadeau que l’équipe d’Ondulor s’offre pour fêter ses deux ans d’activité. Conférences et workshops précéderont des rencontres musicales au Walden. Le Spoutnik accueillera ensuite des ciné-concerts et performances audio-visuelles. Bar et petite restauration seront disponibles tout au long de l’évènement.

Plus d’infos sur :
www.ondulor.wordpress.com




INFLATON JOUE OCTOBYAR

CINÉ-CONCERT
ONDLUE! FESTIVAL D'ÉCOUTE ÉLECTRONIQUE


Armé de machines venant d’autres galaxies et donnant la possibilité de communiquer avec l’au-delà, le duo de musique électronique expérimentale Inflaton réinterprète la bande son du classique russe pour fêter les 100 ans de la révolution.

MUSIC FOR THE SPACE JOUE LONDON AFTER MIDNIGHT

CINÉ-CONCERT
ONDLUE! FESTIVAL D'ÉCOUTE ÉLECTRONIQUE


Illustration sonore par le légendaire Damien Schmocker, 90 années après la sortie du film qui à été malheureusement perdu. Une version était sortie en 2002 en format diaporama.

IT’S ALL GONE PETE TONG

FILMS DE MINUIT
CARTE BLANCHE AU FESTIVAL ONDULE!
ENTRÉE LIBRE


Un DJ vedette à Ibiza devient sourd… Une réflexion sur le phénomène de l’écoute qui se trouve au coeur des activités de l’équipe d’Ondulor.

DAVE PHILLIPS JOUE COWARDS BEND THE KNEES

CINÉ-CONCERT
ONDLUE! FESTIVAL D'ÉCOUTE ÉLECTRONIQUE


Dave Phillips pratique l’Action Video à base de boucles, de samples de voix et d’objets pour un rituel sonique, un exorcisme audio-visuel, une guérison cathartique.

ROTATION AROUND THE CORE PAR KOF (KRYŠTOF PEŠEK)

PERFORMANCE AUDIOVISUELLE
ONDLUE! FESTIVAL D'ÉCOUTE ÉLECTRONIQUE


Souvent l’esprit est capable de toucher des états de concentrations élevés et ce phénomène peut arriver de manière inattendue ou préparée. On parle de cet état où les événements frénétiques d’un environnement sont perçus de manière calme et posée, où tout prend son sens. Souvent l’esprit rêve d’atteindre cet état bien particulier mais plus l’effort mis en oeuvre est conséquent, moins il y a de cohésion avec la pulsation de l’univers. La performance Rotation around the core peut être perçue comme une des nombreuses tentatives d’atteindre cet état avec le public.

EMMA SOUHARCE ET THOMAS KÖPPEL JOUENT JEAN PAINLEVÉ

CINÉ-CONCERT
ONDLUE! FESTIVAL D'ÉCOUTE ÉLECTRONIQUE


Errance sonore à travers deux courts-métrages des biologistes Jean Painlevé et Geneviève Hamon. Emma et Thomas élangent enregistrements concrets et sons de synthèse pour une promenade en demi-conscience, éveillée et surréaliste.