LUFFOTHÈQUE




PROGRAMME MUZIK

ÉCRAN SUR COURTS


Triptyque de documentaires aussi différents qu’expérimentaux, à commencer par un voyage dans l’Ukraine de l’ouest à travers un folklore peu commun. Nous irons ensuite à Berlin pour explorer une période musicale engagée et très bruitiste. Finalement nous découvrirons une facette méconnue d’un musicien bien connu et bien trash au coeur tendre.

PROGRAMME RÉSISTANCES

ÉCRAN SUR COURTS
EN PRÉSENCE DU COLLECTIF BORIS BARNET


Diptyque d’actes de résistance qui engagent le parcours de deux films récents.
Raconter/montrer des actes de protestation à travers des images d’archives exceptionnelles et raconter une résistance à travers un film-essai performé par soi-même, en collectif. Deux formes originales qui entament une réflexion sur le médium du cinéma face à des sujets de lutte.

PROGRAMME MACHINE

ÉCRAN SUR COURTS


Le monde à travers notre peau de technologie, si nous avons tendance à oublier cette médiation constante certaines personnes ne peuvent les ignorer. Appels de détresse, passions mécaniques, traders informatiques et hyper-sensibilité aux ondes, ce programme vous propose de gratter un peu notre quotidien pour en contempler les circuits.

THE FORBIDDEN ROOM

SORTIE DU MOIS


L’équipage d’un sous-marin, des bandits de grands chemins redoutés, un grand chirurgien et un groupe d’enfants-soldats se retrouvent confrontés à leurs idées sur la vie et l’amour.

FELT

SORTIE DU MOIS
EN PRÉSENCE DE AMY EVERSON


Felt pose un regard sur le quotidien d’une jeune artiste en conflit avec la société patriarcale qui l’afflige. Traumatisée par une relation brutale, elle exacerbe son identité de genre et transgresse les normes dominantes par la création d’un univers artistique décalé et poétique.