LE ZOO




PAROLE DE KING ! – LES SALONS QUEER DU SPOUTNIK

ZOO x SPOUTNIK: QUEERFISH
SOIRÉE FILM - SALON - PERFO


Grosse soirée entre le Zoo et le Spoutnik qui commencera très tôt par un film documentaire sur des Drag Kings françaises après quoi Fu & Mighty nous proposeront une performance bruitiste queer féministe-afro futuriste. Sinon, ambiance salon toute la soirée jusqu’à minuit avec Atelier Drag King organisé par le collectif Queerfish pour nous préparer à la soirée du Zoo. Le tout dans une ambiance musique chill par nos passeuses de disques et petite restauration proposée par le collectif Molotofu.

NOUS SOMMES DES ENFANTS

RAP GUERILLA VOL.5
PROJECTION DÉBAT


Projection-débat, tables de presse, sound system et concerts! Cinquième édition du festival de Hip-hop militant « Rap Guerilla » . Cette année, les bénéfices soutiendront la Commune du Film du Rojava, à Kobanê au Kurdistan.

HERETIK : 20 ANS

PROJECTION ET SOIRÉE
EN PRÉSENCE DE MEMBRES DU COLLECTIF HERETIK


Le Cinéma Spoutnik et le Zoo s’associent pour célébrer l’anniversaire d’un mouvement mythique, investigateur des free party en France. Certains membres du collectif seront présents pour une discussion autour d’un documentaire sur la naissance du mouvement avant une grosse soirée dont ils ont le secret.

GOÛTER MERVEILLEUX – VAUTRAGE COLLECTIF

PERFORMANCES AU ZOO


Venez vous allonger sur des piles de tapis et de subs, et tournez votre regard hagard vers l’espace intergalactique de la verrière. Immersion sonore et visuelle concoctée par des gens merveilleux, dans le plus beau Zoo du monde.

LES INFILTRÉS

RAP GUERILLA VOL.4
PROJECTION DÉBAT


Ce 1er mai, les Partisans du Hip-Hop organisent une grosse soirée de soutien pour la Palestine en collaboration avec le Collectif Urgence Palestine (CUP). UBIK Sound System animera la Makhno. Première Ligne de Paris, Fils du Béton & Missah de Bordeaux seront là au côtés des Partisans au ZOO pour une soirée de rap militant internationaliste ! Discussions et projection au Spoutnik en fin d’après-midi avec le CUP avec LES INFILTRÉS (2012), de Khaled Jarrar !

PHANTOM OF THE PARADISE

MINIMAL WAVE NIGHT


Winslow Leach, un jeune compositeur inconnu, propose un opéra à Swan, le producteur machiavélique de Death Records. Celui-ci s’en empare et se débarrasse de Leach afin d’organiser son adaptation dans la salle du Paradise. Déchu et défiguré (vous vous êtes déjà demandé comment étaient pressés les vinyles ?), Winslow revient hanter les lieux…