LAUSANNE UNDERGROUND FILM AND MUSIC FESTIVAL




PICCOLUFF – UN TRUC DANS LE GENRE

JEUNE PUBLIC DÈS 9 ANS


Une série de films qui proposent à différents niveaux une remise en question des stéréotypes de genre au cinéma, en mettant majoritairement en scène des protagonistes féminines fortes, actives, et pour qui le corps et l’espace sont des terrains de jeux. Celles-ci jouent avec les mots, les formes, la pellicule, la musique, jouent, en somme, avec le cinéma.
La sélection de ces films, pour la plupart expérimentaux, a été faite par le Festival de Cinéma Jeune Public de Lausanne (23-27.11.2016) pour le public du PiccoLUFF . Elle est proposée, durant ce mois d’octobre, au Cinéma Spoutnik.

GLUFF – SOLITARY INNER ACTS

SOIRÉE XP NOISE
EN PRÉSENCE DE NAZLI DINÇEL


En cette nuit de pleine lune, le LUFF et le cinéma Spoutnik vous invitent à une soirée explosive, décomposées de petites séries d’actes solitaires en trois volets dans l’intimité de notre salle obscure. La projection de l’imaginaire subversif et sexuel de Nazlı Dinçel sur 16mm ouvrira le bal qui se poursuivra par une immersion sonore bruitiste et intense par PURPURA. Comme liant final, les corps danseront au rythme des musiques choisies dans la collection d’EMMA 3000.

THE BLACK WIDOW + SOIRÉE EROTIC NOIR

EN PRÉSENCE DE MARIA BEATTY


The Black Widow est un film érotique lesbien à l’univers gothique qui traite du rapport métaphysique entre le désir et la mort. À l’intérieur d’un univers onirique aux frontières temporelles floues, quatre femmes mettent en scène leurs fantasmes fétichistes.

BISING

GLUFF 2014
PROJECTION ET PERFORMANCE INDO-NOISE


Le noise indonésien – la plus grande scène de musique extrême et indépendante en Asie du Sud-Es t- se laissera découvrir tout au long de ce documentaire avec un nombre incalculable de groupes, d’artistes et d’intervenants, tous de Jakarta, Bandung, Bekasi, Yogyakarta ou Tokyo, qui parleront librement de leurs propres définitions et approches de la musique BRUIT.

LUFF EN ORBITE

UNDERGROUND & EXPERIMENTS #3
PROJECTIONS ET PERFORMANCES


Voilà 1 an que les relations diplomatiques entre Lausanne et Genève se sont cristallisées au travers les affinités cinématographiques, musicales et amicales qui lient le LUFF et le Spoutnik. A cette occasion, et pour vous mettre l’eau à la bouche pour cette édition prochaine du festival, nous vous avons concocté une soirée riche en découvertes visuelles et auditives.
Carte Blanche à Pip Chodorov – Symphonie de cinéma expérimental en 16mm.
Conférence Noise – Séminaire sérieux écrit par Daniel Maszkowicz et Nicolas Favrod-Coune.
Antoine Läng – Performance avec approche radicale de la voix.