FILMS DE MINUIT

Les films de minuit c’est tous les vendredis à 23h30, séances gratuites, bar ouvert pendant les projections, cartes blanches aux ami·e·s du Spoutnik.




OATS STUDIO – VOLUME 1 : COURTS MÉTRAGES

FILMS DE MINUIT
CARTE BLANCHE SF À CHRIS GLASS
ENTRÉE LIBRE


Fatigué de se voir refuser des budgets pour réaliser des films « risqués », Neil Blomkamp (“Chappie”, “District 9”) décide en 2017 de fonder Oats Studios, un laboratoire de cinéma pour explorer les idées scénaristiques plus exotiques que l’habituel film de genre « à série » si cher à Hollywood.

ROCK & RULE

FESTIVAL ANIMATOU
SÉANCE PSYCHOTRONIQUE
ENTRÉE LIBRE


Dans un futur apocalyptique, les animaux ont remplacé les hommes, dont ils ont maintenant toutes les caractéristiques. La belle Angel, membre d’un groupe punk underground, est enlevée par Mok, une superstar vieillissante mais légendaire, à la recherche d’une voix très spéciale capable de libérer un puissant démon d’une autre dimension. Omar, le petit ami d’Angel, ainsi que Stretch et Dizzy, les deux autres musiciens du groupe, partent à la recherche de leur amie…


DARK PLANET – PARTIE 1 & 2

FILMS DE MINUIT
CARTE BLANCHE À ALEXANDRA ROGER
ENTRÉE LIBRE


Les stars de la littérature SF russe Arkady et Boris Strugasty ont souvent été transposés au cinéma avec “Stalker” de Andreï Tarkovski en 1979 ou encore “Hard to be a God” de Aleksei German présenté à Cannes en 2014. Mais ici nous vous proposons la meilleure adaptation d’un de leurs livres (dixit Boris Strugasty) ainsi que le film russe de SF le plus cher de tous les temps!

IT’S ALL GONE PETE TONG

FILMS DE MINUIT
CARTE BLANCHE AU FESTIVAL ONDULE!
ENTRÉE LIBRE


Un DJ vedette à Ibiza devient sourd… Une réflexion sur le phénomène de l’écoute qui se trouve au coeur des activités de l’équipe d’Ondulor.

SEASON OF THE WITCH

INAUGURATION DES FILMS DE MINUIT AVEC LE GLUFF
ENTRÉE LIBRE


Une femme au foyer modèle, peu à peu lassée de son existence, s’adonne à la sorcellerie. Très vite les effet de la magie noire se manifestent en elle à travers des cauchemars de plus en plus fréquents et elle se voit marginalisée par son entourage.