ESPACE LABO

Créée en 2008, L’association Labo a pour mission de donner aux artistes de la scène contemporaine la possibilité de se consacrer à leur travail hors du contexte marchand et institutionnel. L’association a pour but de promouvoir l’art contemporain et favoriser sa compréhension vis-à-vis des publics. Elle présente une scène artistique émergente locale et internationale. L’association fournit un espace de travail et un espace d’exposition: l’Espace Labo.

Cet espace permet aux artistes et aux curateurs émergents ou confirmés d’expérimenter de nouvelles formes. Les artistes sont accueillis durant l’élaboration de leurs projets et de leur mise en forme, permettant la réflexion sur le dispositif d’exposition. C’est un espace de collaboration, de découverte et d’échange ainsi qu’un tremplin pour les jeunes artistes.




THE DAY AFTER: RECORD MY SCREAMING BODY

SÉLECTION DE L'ESPACE LABO


Regroupant une quinzaine d’artistes, cette programmation interroge les interstices et les passages entre différents genres ayant à voir avec la performance. C’est cet aspect performatif qui est mis en avant avec des objets vidéos empruntant aussi bien au théâtre, à la danse, au cinéma qu’au vidéoclip.