ÉCRAN SUR COURTS

Aller en festival, voir de très bons courts, en parler à ses ami·e·s et se réjouir de les passer au Spoutnik. Quatre programmes thématiques avec nos coups de coeurs et deux films en présence de réals!




Le groupe Boris Barnet sera présent au cinéma Spoutnik les vendredi 24 et samedi 25 février 2017 pour présenter « Saulaud d’argent » en 16mm


DANS LE CADRE DU FOCUS ÉCRAN SUR COURTS – PROGRAMME RÉSISTANCES

“Salaud d’argent (que la langue s’attache à mon palais)” est une fiction tournée entre 2008 et 2014 dans le bâtiment occupé par la coordination des Intermittents & précaires d’Île-de-France et ses entours. Ce film a été conçu et interprété par des protagonistes de cette coordination, qui fut expulsée.

PROGRAMME MUZIK

ÉCRAN SUR COURTS


Triptyque de documentaires aussi différents qu’expérimentaux, à commencer par un voyage dans l’Ukraine de l’ouest à travers un folklore peu commun. Nous irons ensuite à Berlin pour explorer une période musicale engagée et très bruitiste. Finalement nous découvrirons une facette méconnue d’un musicien bien connu et bien trash au coeur tendre.

PROGRAMME PORTRAITS

ÉCRAN SUR COURTS


Quatre femmes se mettent en scène pour dévoiler une facette de leur vie ou de leur intimité. Du plus franc au plus déjanté, c’est le choix dans ce qui est dévoilé à la caméra qui crée le portrait.

PROGRAMME RÉSISTANCES

ÉCRAN SUR COURTS
EN PRÉSENCE DU COLLECTIF BORIS BARNET


Diptyque d’actes de résistance qui engagent le parcours de deux films récents.
Raconter/montrer des actes de protestation à travers des images d’archives exceptionnelles et raconter une résistance à travers un film-essai performé par soi-même, en collectif. Deux formes originales qui entament une réflexion sur le médium du cinéma face à des sujets de lutte.

PROGRAMME MACHINE

ÉCRAN SUR COURTS


Le monde à travers notre peau de technologie, si nous avons tendance à oublier cette médiation constante certaines personnes ne peuvent les ignorer. Appels de détresse, passions mécaniques, traders informatiques et hyper-sensibilité aux ondes, ce programme vous propose de gratter un peu notre quotidien pour en contempler les circuits.