COLLECTIF AFRO-SWISS




SENSIBILITÉS TRANSMISES

SOIRÉE PROPOSÉE PAR LE COLLECTIF AFRO-SWISS
EN COLLABORATION AVEC WETU


Pour cette troisième édition de mises en scène publiques de textes et/ou d’échanges, le Collectif Afro-Swiss, en collaboration avec Wetu, a choisi de thématiser la question de la transmission pour les afro-descendant·e·s* de Suisse. A cette occasion, des contributions de Suisse romande et allemande, en français et en anglais, seront partagées dans un environnement chaleureux, respectueux et bienveillant. Mêlant les arts au témoignage d’expériences de vie et de ressentis, ce moment se veut un espace d’introspection, ouvrant de nouveaux horizons pour les personnes noires de Suisse et la société dans son ensemble.

AMANDINE GAY REVIENT AU CINÉMA SPOUTNIK LE JEUDI 2 NOVEMBRE 2017


DISCUSSION AUTOUR DU FILM OUVRIR LA VOIX
ORGANISÉE PAR LE COLLECTIF AFRO-SWISS

Consécutivement à la projection du film Ouvrir la voix, le Collectif Afro-Swiss aura le grand plaisir de modérer une discussion en présence de la réalisatrice Amandine Gay et d’autres femmes afro-descendantes de Suisse. La discussion aura pour thème le film et la manière dont il fait écho à des expériences qui se vivent également dans l’espace helvétique.

OUVRIR LA VOIX (PREMIÈRE)

PROJECTIONS EN PRÉSENCE D'AMANDINE GAY
EN COLLABORATION AVEC LE COLLECTIF AFRO-SWISS


Ouvrir La Voix est un film sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles. Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité « femme » et « noire ». Il y est notamment question des intersections de discriminations, d’art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration. »
Amandine Gay

SENSIBILITÉS FÉMININES, VOIX MASCULINES

PERFORMANCES LECTURES


Le Cinéma Spoutnik, Wetu et le Collectif Afro-Swiss ont le plaisir de vous accueillir à la deuxième édition de « Sensibilités féminines, voix masculines » le mercredi 26 octobre 2016 à 20h au Cinéma Spoutnik, Genève.