CAVE 12

L’association cave12 existe depuis 1989 et a pour but de diffuser et de faire connaître des musiques peu représentées, dites expérimentales, tout genre confondu : électrique, acoustique, improvisée, composée, électronique, etc… dont le point commun est la recherche dans le domaine musical d’aujourd’hui.

Elle est l’une des rares structures en Suisse à promouvoir de manière régulière ce type de travail et a depuis sa création acquis une renommée internationale inébranlable.

Elle a multiplié et multiplie encore régulièrement les collaborations avec des associations telles que l’AMR, le Spoutnik, La Bâtie Festival, Roaratorio, le FMAC, le Festival Archipel, Eklekto, L’Usine, la Fête de la Musique, Electron festival … entre autres, faisant d’elle une plaque-tournante incontournable et constamment sollicitée du tissu culturel musical genevois.

L’association cave12 collabore également de manière régulière avec des structures extérieures à Genève (Les Instants Chavirés à Paris, le 102 à Grenoble, le festival Cable à Nantes, le Festival Musique Action à Nancy, Oslo 10 à Bales, le Fris-son à Fribourg, le WIM à Zurich, le festival des Musiques Innovatrices à St-Etienne, L’Embobineuse à Marseille, Le LUFF à Lausanne, le Festival Kraak en Belgique, etc…).

Elle est également multi-présente dans les médias genevois et internationaux (presse régulière Le Courrier et la Tribune de Genève, diverses radios et télévision (RTS, espace2, Couleur 3, TSR, TV Québécoise, Radio Montréal) et via de nombreuses chroniques ou mentions sur de multiples sites Internet.




GLUFF – SOLITARY INNER ACTS

SOIRÉE XP NOISE
EN PRÉSENCE DE NAZLI DINÇEL


En cette nuit de pleine lune, le LUFF et le cinéma Spoutnik vous invitent à une soirée explosive, décomposées de petites séries d’actes solitaires en trois volets dans l’intimité de notre salle obscure. La projection de l’imaginaire subversif et sexuel de Nazlı Dinçel sur 16mm ouvrira le bal qui se poursuivra par une immersion sonore bruitiste et intense par PURPURA. Comme liant final, les corps danseront au rythme des musiques choisies dans la collection d’EMMA 3000.

BISING

GLUFF 2014
PROJECTION ET PERFORMANCE INDO-NOISE


Le noise indonésien – la plus grande scène de musique extrême et indépendante en Asie du Sud-Es t- se laissera découvrir tout au long de ce documentaire avec un nombre incalculable de groupes, d’artistes et d’intervenants, tous de Jakarta, Bandung, Bekasi, Yogyakarta ou Tokyo, qui parleront librement de leurs propres définitions et approches de la musique BRUIT.