BRUNCHS




BIBLIOBRUNCH – SPACE IS THE PLACE

VERNISSAGE DU МАГАЗИН
CARTE BLANCHE À BONGO JOE


À ce premier événement lié à notre petite boutique de fanzines, livres, films et vinyles, nous invitons Bongo Joe à venir présenter le label (basé au magasin du même nom) et alimenter notre boutique en disques et BO obscures. Pour accompagner ce brunch préparé par le collectif Molotofu, nous voguerons tout l’après-midi sur du Spiritual & Cosmic Jazz avant de nous embarquer sur la planète Sun Ra, grand gourou militant du jazz psychédélique des années 70, à travers le légendaire film phénomène de science fiction Blaxploitation que l’on ne présente plus.

BRUNCH CENTRES ALTERNATIFS AUTOGÉRÉS

BERN - ZÜRICH, MÊME ESPRIT, MÊME COMBAT
BRUNCH VEGAN MARATHON


Pour terminer l’année, nous vous invitons à passer un long après-midi sur les canapés du Spoutnik avec une assiette et un vin chaud. Nous verrons et reverrons à la suite les trois documentaires du mois sur les trois grands centres culturels autogérés suisses, à commencer par un portrait de la Reitschule, suivi par un document d’archive sur les années précédant l’ouverture de la Rote Fabrik, pour finir avec Vox Usini.

PALESTINE FC’E 2016 : DIMANCHE 27 NOV

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES
PALESTINE: FILMER C'EST EXISTER


Les Rencontres cinématographiques Palestine : filmer c’est exister (PFC’E) ont été créées en 2012 avec l’idée de donner la place au regard, à la créativité, à l’humour, aux convictions et aux espoirs des cinéastes palestinienNEs. Cette année, PFC’E passe de 3 à 4 jours afin de renforcer les moments d’échanges entre les cinéastes invités et le public. Pour cette 5ème édition, PFC’E est heureux de présenter 17 films et d’accueillir 7 cinéastes palestinienNEs.

JENIN, JENIN // BRUNCH AVEC MOHAMED BAKRI // DEPUIS QUE TU N’ES PLUS LÀ // TRIP ALONG EXODUS // TABLE RONDE L’APPEL DES PALESTINIENS AU BOYCOTT : QUELLE(S) RÉPONSE(S) DONNENT LES CINÉASTES ? // LE TEMPS QU’IL RESTE

CINÉ-BRUNCH CARAMEL

FESTIVAL ANIMATOU 2016
JEUNE PUBLIC DÈS 4 ANS


C’est avec un très grand plaisir que le Cinéma Spoutnik accueille une grande partie de la superbe programmation du Festival Animatou pour sa 11ème édition ! Du 9 au 15 octobre le Spoutnik verra défiler Ciné-Brunch en famille, Films de la Compétition internationale, Rétrospective autour de l’invité d’honneur du festival: le Canada, Avant-Première de “Psyconauts, The forgotten Children“, Films de la compétitions Suisse, Films d’étudiant·e·s, Best Of du Festival d’Annecy 2016, Soirée “Animatou Likes it hot“ de courts métrages sexy suivi d’un DJ set où, au-delà des films, s’animeront les corps, et projection des primés. En somme, une excitante et éclectique programmation pour petit·e·s et grand·e·s à ne pas manquer !

EVERYONE ELSE

BRUNCH DE DÉBUT DE SAISON


Pour lancer la saison 2016-17, nous vous invitons à partager avec nous un brunch végan suivi d’une projection en copie 35mm d’Everyone Else, deuxième film de la réalisatrice allemande Maren Ade, « révélation » de l’année grâce à son film Toni Erdmann. Nous souhaitons saisir l’occasion de vous faire découvrir son avant dernier long-métrage et profiter encore un peu de la belle saison, en nous plongeant à l’intérieur du cadre idyllique et estival du film.

BRUNCH AVEC ANDREW KÖTTING

FOCUS ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DU VOYAGE


Rencontre informelle autour d’un brunch Vegan – Andrew Kötting nous présentera son dernier film By Ourselves qui sera suivi de Louyre, notre vie tranquille film intime et très cher à l’artiste, achevant ainsi ce triptyque du voyage.

SUR LE GLOBE D’ARGENT

BRUNCH MARATHON


Une caméra embarquée et hystérique suit une équipe d’astro-nautes arrivé·e·s sur une planète pour y fonder une nouvelle civilisation. Mais au fur et à mesure du processus de colonisation, la situation se détériore. Les nouvelles générations forment des clans et s’entretuent les unes les autres. Un prophète est nommé puis disparait. Lors d’une expédition, les derniers colons rencontrent des hommes-oiseaux, guerriers à la force décuplée.

BRUNCH AVEC CATHERINE CORRINGER

FOCUS CATHERINE CORRINGER


Lecture de textes choisis autour d’un brunch, suivie de la projection des trois courts-métrages Day’s Night, In Between et This Is The Girl.

« J’ai préparé trois textes à lire, deux de Kathy Acker et une chronique de Paul Preciado dans Libération sur l’enfant queer. Ces trois textes parlent de l’enfance, c’est un parallèle qui me tient à coeur avec mon travail. » Catherine Corringer

BRUNCH VIDÉO-ACTION : NOUVELLE GÉNÉRATION

YANN MARUSSICH - EXPERIENCE OF IMMOBILITY


Organisée en partenariat avec la compagnie Yann Marussich, cette journée dédiée à une nouvelle génération d’artistes sera l’occasion de découvrir une sélection de «vidéosactions» inédites qui utilisent l’image avec une apparente simplicité en immergeant le spectateur au coeur de la matière performance. Plan-séquence, plan fixe, caméra-spectatrice, action lente: toute l’énergie de la performance est concentrée ici dans un regard unique.

CINÉ BRUNCH EN FAMILLE – PROGRAMME CARAMEL

FESTIVAL ANIMATOU 2015
JEUNE PUBLIC DÈS 4 ANS


Pour ses 10 ans le Festival Animatou invite tous les publics à plonger dans le meilleur du cinéma d’animation suisse et étranger. Au programme: avant-premières, courts métrages en compétition, programmes inédits pour le jeune public, rencontres, discussions et soirées festives. Tout de chats vêtus, Animatou se pavane dans différents lieux, adaptant sa parure au gré des événements. Des salles de cinémas indépendantes aux musées en passant par une caravane itinérante et une salle de concert, il agrandit son périmètre d’action qui lui confère une source d’expérimentation unique.

CINÉ BRUNCH EN FAMILLE – SAMETKA, LA CHENILLE QUI DANSE

FESTIVAL ANIMATOU 2015
JEUNE PUBLIC DÈS 3 ANS


Pour ses 10 ans le Festival Animatou invite tous les publics à plonger dans le meilleur du cinéma d’animation suisse et étranger. Au programme: avant-premières, courts métrages en compétition, programmes inédits pour le jeune public, rencontres, discussions et soirées festives. Tout de chats vêtus, Animatou se pavane dans différents lieux, adaptant sa parure au gré des événements. Des salles de cinémas indépendantes aux musées en passant par une caravane itinérante et une salle de concert, il agrandit son périmètre d’action qui lui confère une source d’expérimentation unique.

FRANTZ FANON, BLACK SKIN WHITE MASK

BRUNCH PHILO’


Frantz Fanon, intellectuel et psychiatre martiniquais joua et joue toujours à travers son œuvre, un rôle majeur dans la lutte contre le racisme et la colonisation. Dans Peau noire, masques blancs (1952), mais également dans le reste de ses écrits, Fanon s’intéresse particulièrement au racisme dans le cadre du système colonial en s’attelant à décrire de manière critique la production de l’altérité par le discours colonial et la dépossession du Noir de son propre corps. Comment la race est-elle produite et inscrite sur les corps des colonisé·e·s ?

NOTRE SIÈCLE

BRUNCH COSMIQUE DE MISE EN ORBITE


En cette journée de lancement d’un satellite à la composition nouvelle, nous vous invitons à une projection surprise tout public pour un voyage cinématographique et culinaire dans l’espace.

SLEEP AL NAIM

MARATHON
EN PRÉSENCE DE MOUNIR FATMI ET BARBARA POLLA


Dans la vidéo SLEEP AL NAIM, l’artiste Mounir Fatmi (1970, Tanger) a choisi de représenter une icône contemporaine, l’écrivain Salman Rushdie. Le film reprend l’iconographie du film expérimental et minimaliste « Sleep » d’Andy Warhol qui, en 1963, montre durant 6 heures l’image continue du poète John Giorno en train de dormir.

ANGELS_L.A._DIARY

BRUNCH - PERFORMANCE


« ANGELS_L.A.DIARY est un film tiré du journal que nous avons tenu lors de nos deux résidences de travail à Los Angeles. Il relate nos pérégrinations et nos rencontres avec des personnes issues des nombreuses communautés qui forment la population angeline. Celles-ci évoquent leur arrivée à Los Angeles, ce qu’elles font aujourd’hui. Elles nous confient leurs projets et la manière dont elles se représentent leur avenir ainsi que celui de la cité. Le film raconte aussi les premières étapes de travail de création du spectacle Angels. » A.Simon, C.Weiter