ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DU VOYAGE

L’oeuvre fascinante d’Andrew Kötting innove en matière d’esthétique avec une énergie créatrice débordante teintée d’humour et d’absurdité, évoluant entre fables paisibles et délires furieux. Avec un esprit curieux et une profonde sensibilité, il parvient à dépeindre une Angleterre méconnue en provoquant des rencontres étranges, souvent inattendues.

Ce triptyque autour du voyage propose autant une immersion intimiste dans la sphère affective de l’artiste qu’une réflexion humaniste sur le temps qu’il nous reste pour vivre. Mélant documentaire et reconstitutions libres, Andrew Kötting nous emmène sur une route à la fois délirante et apaisante dont la destination finale n’a pas à être connue.




BRUNCH AVEC ANDREW KÖTTING

FOCUS ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DU VOYAGE


Rencontre informelle autour d’un brunch Vegan – Andrew Kötting nous présentera son dernier film By Ourselves qui sera suivi de Louyre, notre vie tranquille film intime et très cher à l’artiste, achevant ainsi ce triptyque du voyage.

LOUYRE, NOTRE VIE TRANQUILLE

FOCUS ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DU VOYAGE


Concluant ce triptyque, “Louyre, notre vie tranquille” est un “home movie” à travers lequel le réalisateur préserve des souvenirs et moments qui lui sont chers. Le film est tourné dans une vieille ferme abandonnée des Pyrénées françaises où chaque année Andrew Kötting passe plusieurs mois avec sa femme et leur fille Eden.

BY OURSELVES

FOCUS ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DU VOYAGE


Le film reconstitue librement la cavale de John Clare, poète romantique du XIXe siècle, dans la campagne anglaise d’aujourd’hui. Echappé de l’hôpital psychiatrique, à la recherche de son amour de jeunesse, il parcourra près de 130 km en 4 jours, périple qu’il retranscrira une fois reconduit dans l’asile où il finira sa vie.

SWANDOWN

FOCUS ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DU VOYAGE


Le réalisateur et son ami écrivain Ian Sinclair embarquent pour un road trip de quatre semaines, paisible mais non moins déjanté, sur un pédalo volé en forme de cygne. Parcourant près de 260 kilomètres, longeant les côtes de Hastings, remontant la Tamise jusqu’à Londres, les deux acolytes rencontrent de nombreux de personnages incongrus, avec toujours leur pédalo comme catalyseur et centre d’attraction.

GALLIVANT

FOCUS ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DU VOYAGE


Entre documentaire touristique, journal intime et road-movie tranquille, Gallivant est un voyage familial de trois mois tout autour des côtes de la Grande-Bretagne. Kötting parvient à réunir sa grand-mère Gladys et sa fille Eden âgée de cinq ans, atteinte du rare syndrome de Jouberts, la privant de l’usage de la parole et de sa motricité.