Royaume Uni




Soundsystems: Babylon de Franco Rosso – NS KROO meets Watta Bongo

Spoutnik - Makhno


1980, dans un sud de Londres en partie occupé par le National Front, Blue (interprété par le musicien Brinsley Forde) poursuit sa carrière de DJ. Au-delà de la rivalité qui s’exerce entre les différents groupes de sound systems, Babylon dépeint la violence raciste des années thatchériennes. De la police au patronat, en passant par le voisinage, c’est avant tout l’Angleterre blanche qui s’abat sur Blue et sa bande.

Reste alors seul, le reggae comme chant de résistance.

Travelling trans-usine!
À la suite de la projection, la soirée se poursuivra à la Makhno, pour un set de NS KROO, collectif héritier de la culture dub et autres.

Carte blanche à Camille Dumond et Delphine Jeanneret


Cette soirée de projections présente des films qui offrent une réflexion sur la représentation du travail et son univers contemporain. Le lieu – architectural, professionnel, émotionnel – agit comme échappatoire et possibilité du fantastique, où les rapports humains évoluent ou bien se désagrègent.

Séance inaugurale: Deux films sonorisés par Philippe Ciompi

Son et Cinéma


“Le son au cinéma est parfois extrêmement simple, parfois hyper sophistiqué. Toujours il agence notre perception et notre compréhension, le plus souvent il reste méconnu : on le vit, on nage dedans, et on l’oublie.” Philippe Ciompi

Institut Benjamenta

Univers Parallèles
séance précédée d’un brunch avec André Ourednik


‘Institut Benjamenta’ mêle fantastique, mysticisme et conte de fée. L’institut, délabré et moribond, est une école de formation pour majordomes auxquels est perpétuellement enseignée la même et unique leçon. Jakob, qui vient de s’inscrire, erre parmi les couloirs labyrinthiques, essayant de percer les mystères de la vie des occupants de cet étrange établissement.

Teknolust

Univers Parallèles


Rosetta Stone, scientifique interprétée par Tilda Swinton, injecte son ADN dans trois automates auto-répliqués. Pour se nourrir, ces clones robots ont besoin d’interagir avec le monde réel afin d’obtenir leur ration de chromosomes Y (sous la forme de semence). Cependant, ces virées répétées en société semblent laisser les mâles fournisseurs de chromosomes avec un étrange virus qui prend contrôle de leurs corps et de leurs ordinateurs. Le désir s’empare de la technologie laissant les laissant stupéfaits.

Becoming Animal

Univers Parallèles


Ce film est une « expansion de la conscience » cinématographique sans effets secondaires indésirables : il ouvre aux spectateurs une nouvelle perception de l’environnement et leur fait comprendre que les êtres humains ne peuvent exister que dans l’échange constant avec la nature. L’épistémologiste David Abram, les cinéastes Peter Mettler et Emma Davie nous entraînent dans un voyage filmique aussi philosophique qu’immersif.

Run

Geneva International Film Festival
Première suisse


L’ombre de Bruce Springsteen n’est pas loin. Le film est une ballade en hommage à son album mythique de 1975, Born To Run. Que faire dans une petite ville côtière écossaise grisâtre ? Voir sa vie se dérouler en oubliant qu’on voulait la vivre, regarder ses enfants reproduire les erreurs qu’on a commises. Se réveiller entravé, paralysé. Une course dans la nuit. 24 heures dans la vie d’un homme en colère incarné par Mark Stanley repéré dans Game of Thrones.

Modesty Blaise

Films de Minuit
carte blanche à Max Jacot
entrée libre


Oubliés les films de guerre gris sombres
des tranchées de celle de 14 !
Oubliés les serviteurs
qui prennent le pouvoir sur leurs maîtres !
Oubliées les femmes qui rejouent l’une pour l’autre
les mères et filles mortes…

PALESTINE FC’E 2018 : DIMANCHE 2 DEC

Rencontres Cinématographiques PALESTINE : FILMER C'EST EXISTER 2018


Les Rencontres cinématographiques PFC’E proposent cette année des films de cinéastes
palestinien·ne·s qui, d’une part, évoquent les évènements de la Nakba et, d’autre part, abordent toutes les catastrophes qui se sont enchaînées depuis 1948. Une occasion pour le public de découvrir des longs métrages, notamment sur la question des réfugié·e·s et du droit international, suivis de discussions avec les cinéastes. PFC’E fait aussi la part belle aux courts métrages, poignants et non dénués d’humour, qui nous plongent dans différents aspects de la «Nakba continue»: l’occupation, les check-points, l’emprisonnement, l’enfermement. Par ailleurs, un hommage est rendu au grand poète palestinien Mahmoud Darwich. Pour cette édition 2018, PFC’E présente 27 films et accueille 5 invité·e·s. Ces différents regards portés par le cinéma nous permettent de tisser une continuité entre des situations historiques différentes, tout en établissant un pont entre le passé et le présent.

The Draughtsman’s Contract

GIFF- Film & Beyond : Peter Greenaway


Épouse délaissée, l’aristocratique Mrs Herbert passe un marché avec un peintre réputé : elle lui commande huit dessins de la propriété, qu’elle paiera au prix fort, en argent et avec son corps… Irrévérencieux, osé, savant, obsédant comme la BO de Nyman : le film qui révéla Peter Greenaway.

Superman

Film de minuit
proposé par Amandine Gay
entrée libre


Quel est le point commun entre Moïse, Surya Bonaly et Superman?

Ce sont des personn(ag)es adoptées qui, chacun·e à leur manière, possèdent des super pouvoirs et viennent questionner l’humanité du groupe dominant ou majoritaire. Leurs parcours sont les miroirs de questions existentielles partagées par l’ensemble de l’humanité : qui sommes-nous et d’où venons-nous?

Moon

Bièrnissage de la Spout 2 - Laïka


Sam Bell vit depuis plus de trois ans dans la station lunaire de Selene, où il gère l’extraction de l’hélium 3, seule solution à la crise de l’énergie sur Terre. Souffrant en silence de son isolement et de la distance le séparant de sa femme et de sa fille, il passe son temps à imaginer leurs retrouvailles.

Mais quelques semaines avant la fin de son contrat pour l’entreprise Lunar, Sam se met à voir et à entendre des choses étranges. D’abord convaincu que son isolement y est pour quelque chose, il se retrouve malgré tout à enquêter et découvre que si ses patrons ont prévu de le remplacer, ils n’ont jamais projeté de le ramener.

Secrets et Mensonges

Mois des adopté·e·s


À Londres, Hortense, jeune femme noire de vingt-sept ans dont la mère adoptive vient de décéder, part à la recherche de sa mère biologique. Celle-ci s’avère être Cynthia, une ouvrière blanche vivant dans un quartier populaire et mère célibataire d’une autre fille plus jeune, Roxanne, employée à la voirie et avec qui elle a de sérieux problèmes relationnels.

Best of Annecy

FESTIVAL ANIMATOU 2018


Premier festival compétitif au niveau international et référence pour tous les professionnels de l’animation, Annecy propose depuis plus de 50 ans des chefs d’oeuvre de l’animation. Plus de 250 films en compétition mais aussi des films de fin d’études, des avant premières, des rétrospectives, des regards singuliers sur l’animation mondiale, ainsi que des projections nocturnes en plein air sur un écran géant.
Le Festival international du film d’animation d’Annecy parcourt le monde et s’arrête à Genève avec son programme «Best of Annecy 2018» qui rassemble une sélection de courts métrages issus de la dernière édition.

Compétition Internationale LABO

FESTIVAL ANIMATOU 2018


Les 14 courts métrages expérimentaux de ce programme international concourent pour le Prix Labo du Centre d’Art Contemporain Genève, qui sera décerné par un jury d’artistes pluridisciplinaires.
Ces films libérés des contraintes de la narration explorent différentes techniques pour créer leurs propres formes d’expression. Un laboratoire d’images.

Compétition Internationale DOC’ANIM 1

FESTIVAL ANIMATOU 2018


Les 9 courts métrages de ce programme concourent parmi les 17 documentaires animés de la Compétition internationale documentaire pour le Prix Animatou Doc’Anim, qui sera décerné par un jury issu du milieu de la culture.

The Sex Thief

Film de minuit
GLUFF: Carte double
entrée libre


“The Sex Thief”, une comédie britannique coquine farfelue typiquement 70’s écrite et interprétée par Michael Armstrong, invité au LUFF cette année, et réalisée par Martin Campbel. Ce titre ne fait pas partie des titres qui seront présentés au LUFF, ce serait donc un complément idéal. Nous y projetterons notamment “Eskimo Nell” du même duo Campbell-Armstrong, ce qui permet une belle résonnance.

LEK AND THE DOGS

ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DE LA TERRE


Ce film est la rencontre entre le nihilisme russe et la science-fiction apocalyptique à travers l’invraisemblable histoire du jeune Ivan Mishoukov, qui vécut pendant deux ans sous la protection des chiens errants de Moscou dès l’âge de ses 4 ans. Ce fait divers fut l’inspiration d’une pièce de théâtre puis de ce dernier film qui reprend le mythe de l’enfant sauvage intouché par la civilisation. Aujourd’hui, Lek a 40 ans, il réécoute les cassettes enregistrées de son enfance qui raconte son errance d’alors, confrontant un regard sur l’Union soviétique des années 90 avec sa propre incapacité à se mêler aujourd’hui au monde des humains.

CETTE SALE TERRE

ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DE LA TERRE
EN PRÉSENCE EN PRÉSENCE DE ANDREW KÖTTING


C’est l’histoire de deux sœurs, Kath et Francine, qui vivent ensemble de l’agriculture et de l’élevage dans une maison isolée. Les deux mènent une vie dure et leur équilibre fragile est perturbé par un homme qui cherche à marier l’une d’elles pour ses terres. L’autre se noue d’une amitié étrange avec un migrant des pays de l’est, venu pour travailler, qui ne parle pas la langue et qui est constamment rejeté et moqué par le village le plus proche, centre de toute la médiocrité du monde.

EDITH WALKS

ANDREW KÖTTING - TRIPTYQUE DE LA TERRE
BRUNCH AVEC ANDREW KÖTTING


Ce film performatif est une balade-épopée fantastique et festive sur les chemins du Royaume-Uni, inspirée par l’histoire de Edith Swan Neck, épouse du roi Harold défait par Guillaume le conquérant à Hastings en 1066, événement fondateur de l’Histoire d’Angleterre.

LES ROBOTS SONT NOS AMIS

FILMS DE MINUIT
CARTE BLANCHE MARATHON À KINETIK
ENTRÉE LIBRE


Le Kinetik est le cinéma à 2 balles anciennement situé sur le site d’Artamis. L’association propose une programmation variée, souvent réunie autour d’un thème sorti de l’imaginaire de ses membres plus ou moins actifs. Actuellement itinérant, nous vous proposons une soirée sur la thématique des robots, car nous pensons que les robots représentent un enjeu actuel et sont nos amis pour la vie. Aucune dérive n’est possible, car après tout, les robots ont été créés par nous, les humains, espèce supérieure de cette planète.

PALESTINE FC’E 2017: SAMEDI 25 NOV

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES PALESTINE: FILMER C'EST EXISTER


Comment les cinéastes palestinien·ne·s restituent une histoire saccagée? « Le cinéma révolutionnaire palestinien ». Entre 1965 et 1982, un groupe de jeunes Palestinien·ne·s, ont choisi de contribuer à la lutte du peuple palestinien au sein de l’OLP par la réalisation de films permettant de se réapproprier l’image et le récit d’un peuple en lutte. Une grande partie des archives et des films produits durant cette période par les Unités du Film palestinien de l’OLP a été détruite ou volée, notamment lors de l’invasion israélienne du Liban en 1982. Des cinéastes palestinien·ne·s, partis à leur recherche à travers le monde, en ont retrouvé des copies et les font revivre par un montage d’extraits. Pour cette 6ème édition, PFC’E présente 17 films, accueille 6 cinéastes palestinien·ne·s, et contribue ainsi à la reconnaissance de l’histoire du peuple palestinien, occultée, spoliée, niée.

NOTES SUR H2 // LEILA KHALED, HIJACKER // LE COUTEAU // LAMA BROTHERS – EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR RAED DUZDAR // STANDSTILL // L’OMBRE DE L’ABSENCE – EN PRÉSENCE DU RÉALISATEUR
NASRI HAJJAJ // OFF FRAME AKA REVOLUTION UNTIL VICTORY – EN PRÉSENCE DE REEM SHILLEH, SCÉNARISTE DU FILM

DOCTEUR JEKYLL ET LES FEMMES

FILMS DE MINUIT
CARTE BLANCHE À BERTRAND MANDICO
ENTRÉE LIBRE


Film réalisé après la série des grands cultes du réalisateur érotico-fétichiste polonais (“Blanche”, “Contes Immoraux”, “La Bête”), “Docteur Jekyll et les femmes” a pour but de restituer la sexualité débridée que l’écrivain Robert Louis Stevenson a dû retirer de son œuvre suite aux différentes pressions sociales qu’il avait subies. Avec ses visions oniriques et sadiques en huis-clos, cette incursion dans le cinéma fantastique est marquée du sceau de la perversité.

A SHOT IN THE DARK

FILMS DE MINUIT
CARTE BLANCHE À THOMAS PERRODIN
ENTRÉE LIBRE


Second film de la série la panthère rose. Au grand dam de son supérieur, Charles Dreyfus, l’inspecteur Clouseau (Peter Sellers) s’occupe d’une affaire de crime commis dans un hôtel particulier. L’affaire paraît simple : Maria Gambrelli (Elke Sommer), une soubrette, est retrouvée près du cadavre de son amant, l’arme à la main. Clouseau est persuadé de l’innocence de la soubrette.

TROIS FILMS DE MARINE HUGONNIER

EN PRÉSENCE DE L’ARTISTE
RENCONTRE PROPOSÉE PAR LA MÉDIATHÈQUE DU FMAC
ENTRÉE LIBRE


Cette trilogie prend le temps d’examiner le contexte politique et culturel de territoires particuliers et questionne la politique des images qu’ils suscitent. Ces films sont des mouvements de pensée, des réflexions, réalisés en marchant au fil de voyages. Ils tentent de définir un autre type d’expérience; une expérience des images à travers le monde plutôt que du monde à travers les images.

Ainsi, Ariana (2003) raconte l’histoire d’une équipe de tournage dans la vallée du Pandjchir, au nord de l’Afghanistan. The Last Tour (2004) est un film de fiction dont l’action se passe à la fin de l’âge du spectacle, à un moment où les attractions touristiques ferment au public et Travelling Amazonia se déroule sur la Trans-amazonienne, le grand projet inachevé de la dictature militaire brésilienne.

COMPÉTITION SUISSE

FESTIVAL ANIMATOU 2017


Du court au long métrage, du documentaire à l’expérimental, une semaine d’immersion dans le monde du film d’animation. Plus de 100 courts métrages d’animation suisses et internationaux ainsi qu’en avant première, le long métrage chinois « Have a Nice Day » du réalisateur Liu Jian.

COMPÉTITION INTERNATIONALE DOC’ANIM – PROG.2

FESTIVAL ANIMATOU 2017


Du court au long métrage, du documentaire à l’expérimental, une semaine d’immersion dans le monde du film d’animation. Plus de 100 courts métrages d’animation suisses et internationaux ainsi qu’en avant première, le long métrage chinois « Have a Nice Day » du réalisateur Liu Jian.

COMPÉTITION INTERNATIONALE DOC’ANIM – PROG.1

FESTIVAL ANIMATOU 2017


Du court au long métrage, du documentaire à l’expérimental, une semaine d’immersion dans le monde du film d’animation. Plus de 100 courts métrages d’animation suisses et internationaux ainsi qu’en avant première, le long métrage chinois « Have a Nice Day » du réalisateur Liu Jian.

COMPÉTITION INTERNATIONALE – PROG.6

FESTIVAL ANIMATOU 2017


Du court au long métrage, du documentaire à l’expérimental, une semaine d’immersion dans le monde du film d’animation. Plus de 100 courts métrages d’animation suisses et internationaux ainsi qu’en avant première, le long métrage chinois « Have a Nice Day » du réalisateur Liu Jian.

COMPÉTITION INTERNATIONALE LABO

FESTIVAL ANIMATOU 2017


Du court au long métrage, du documentaire à l’expérimental, une semaine d’immersion dans le monde du film d’animation. Plus de 100 courts métrages d’animation suisses et internationaux ainsi qu’en avant première, le long métrage chinois « Have a Nice Day » du réalisateur Liu Jian.

COMPÉTITION INTERNATIONALE – PROG.2

FESTIVAL ANIMATOU 2017


Du court au long métrage, du documentaire à l’expérimental, une semaine d’immersion dans le monde du film d’animation. Plus de 100 courts métrages d’animation suisses et internationaux ainsi qu’en avant première, le long métrage chinois « Have a Nice Day » du réalisateur Liu Jian.

IT’S ALL GONE PETE TONG

FILMS DE MINUIT
CARTE BLANCHE AU FESTIVAL ONDULE!
ENTRÉE LIBRE


Un DJ vedette à Ibiza devient sourd… Une réflexion sur le phénomène de l’écoute qui se trouve au coeur des activités de l’équipe d’Ondulor.

THE LAST OF ENGLAND

TRIBUTE TO DEREK JARMAN


The Last of England est un film essai dépeignant le déclin et la fin de l’Angleterre ravagée et détruite par des violences politiques et sociales. L’atmosphère post-apocalyptique du film est parsemée par des images marquantes : un garçon qui se masturbe sur un tableau du Caravage, des personnages errants qui se piquent, des exécutions, un bébé entouré de titres de journaux belliqueux, etc. Le film dénonce la médiocrité de la société et de l’Angleterre ultra-libérale de Thatcher dans un essai ultra personnel qui se situe dans un futur dystopique proche.

LA TEMPÊTE

TRIBUTE TO DEREK JARMAN


Le mage Prospero, anciennement duc de Milan déchu par son frère, vit sur une île déserte avec sa fille Miranda. Il contrôle les éléments naturels et les esprits Ariel et Caliban avec qui il parvient à provoquer le naufrage d’un navire portant son frère, ainsi que le roi de Naples et son fils. Sur l’île, il leur fait subir diverses épreuves à caractère initiatique dans le but de les punir de leur traîtrise, mais cette querelle se termine sur une réconciliation et la libération des deux esprits.

JUBILEE

TRIBUTE TO DEREK JARMAN


Ce film d’anticipation résolument punk suit les dérives de la reine Elisabeth 1ère, envoyée par un occultiste dans l’Angleterre sauvage des années septante. Elle débarque dans une ville en pleine décadence sociale et matérielle et découvre que la reine Elisabeth II a été assassinée et le palais de Buckingham est devenu un studio d’enregistrement. Elle suit et observe les agissements d’une bande de nihilistes incarnée par diverses icônes de la scène punk, post-punk et gothique.

SEBASTIANE

TRIBUTE TO DEREK JARMAN


Au IVe siècle après J.-C. le magnifique Sebastiane est membre de la garde personnelle de l’Empereur Dioclétien. Quand il tente d’intervenir pour arrêter une exécution, Sebastiane est dégradé, puis exilé dans une garnison éloignée. Dans ce lieu désertique les soldats romains s’adonnent régulièrement à des relations sexuelles. Sebastiane, seul chrétien de la garnison, reste à l’écart mais sa beauté sculpturale et son insoumission troublent Severus, chef de la garnison.

HAIL THE NEW PURITAN

FRODE CAFÉ - CABARET PUNK
EN COLLABORATION AVEC FORDE ET MOLOTOFU


Docu-fiction exubérant et fantaisiste, le film suit le quotidien du célèbre danseur chorégraphe britannique Michael Clark, symbole de la décadence post-punk londonienne des années 80. Le réalisateur présente un faux cinéma-vérité en mettant en scène les extraordinaires performances de ballet provocateur en incluant des éléments biographiques du danseur qui se montre dans tout son érotisme et extravagance.

RÉMINISCENCES D’UN VOYAGE EN LITUANIE

TROIS JOURS LITUANIENS AVEC LE TU


La première est faite de films que j’ai tourné avec ma première Bolex à notre arrivée en Amérique, surtout pendant les années 1950 à 1953. Ce sont les images de ma vie, de celle d’Adolfas, de ce à quoi nous ressemblions à l’époque – des plans d’immigrants à Brooklyn, pique-niquant, dansant, chantant – les rues de Williamsburg.

La seconde partie a été tournée en Août 1971 en Lithuanie. Presque tout a été filmé à Seminiskiai, mon village natal. On y voit la vieille maison, ma mère (née en 1887), tous mes frères faisant les fous, célébrant notre retour, les endroits que nous connaissions, la vie aux champs et autres détails insignifiants. Ce n’est pas une image de la Lithuanie actuelle, ce sont les souvenirs d’une « personne déplacée » retrouvant sa maison pour la première fois après vingt-cinq ans.

La troisième partie débute par une parenthèse sur Elmshorn, un faubourg de Hambourg, où nous avons passé un an dans un camp de travaux forcés pendant la guerre. Après avoir fermé la parenthèse, nous nous retrouvons à Vienne avec quelques uns de mes meilleurs amis -Peter Kubelka, Hermann Nitsch, Annette Michelson, Ken Jacobs. Le film s’achève sur l’incendie du marché aux fruits de Vienne, en Août 1971.

PROGRAMME MUZIK

ÉCRAN SUR COURTS


Triptyque de documentaires aussi différents qu’expérimentaux, à commencer par un voyage dans l’Ukraine de l’ouest à travers un folklore peu commun. Nous irons ensuite à Berlin pour explorer une période musicale engagée et très bruitiste. Finalement nous découvrirons une facette méconnue d’un musicien bien connu et bien trash au coeur tendre.

FESTIVAL BLACK MOVIE SAMEDI 28

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017


SOUS LES PALMIERS LA PLAGE!

AN INSIGNIFICANT MAN // BABY BUMP // ALBUM DE FAMILLE // LA BELLADONE DE LA TRISTESSE // SEOUL STATION // PETIT BLACK MOVIE POUR ADULTES

FESTIVAL BLACK MOVIE DIMANCHE 22

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017


SOUS LES PALMIERS LA PLAGE!

L’AFRICAIN QUI VOULAIT VOLER // THE LAST OF US // PETIT BLACK MOVIE POUR ADULATES // WEEKENDS // THE REVOLUTION WON’T BE TELEVISED

FESTIVAL BLACK MOVIE SAMEDI 21

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017


SOUS LES PALMIERS LA PLAGE!

LES HÉRITIERS DE LA COLLINE // WEEKENDS // PETIT BLACK MOVIE POUR ADULTES // KAPATIRAN // THE DAYS THAT CONFUSED // SEOUL STATION

PALESTINE FC’E 2016 : SAMEDI 26 NOV

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES
PALESTINE: FILMER C'EST EXISTER


Les Rencontres cinématographiques Palestine : filmer c’est exister (PFC’E) ont été créées en 2012 avec l’idée de donner la place au regard, à la créativité, à l’humour, aux convictions et aux espoirs des cinéastes palestinienNEs. Cette année, PFC’E passe de 3 à 4 jours afin de renforcer les moments d’échanges entre les cinéastes invités et le public. Pour cette 5ème édition, PFC’E est heureux de présenter 17 films et d’accueillir 7 cinéastes palestinienNEs.

AL QUDS-THE WORKSHOP // ROUTE 60 + INVASION // CHALLENGE // ****Soirée GAZA**** // THE IDOL

PALESTINE FC’E 2016 : VENDREDI 25 NOV

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES
PALESTINE: FILMER C'EST EXISTER


Les Rencontres cinématographiques Palestine : filmer c’est exister (PFC’E) ont été créées en 2012 avec l’idée de donner la place au regard, à la créativité, à l’humour, aux convictions et aux espoirs des cinéastes palestinienNEs. Cette année, PFC’E passe de 3 à 4 jours afin de renforcer les moments d’échanges entre les cinéastes invités et le public. Pour cette 5ème édition, PFC’E est heureux de présenter 17 films et d’accueillir 7 cinéastes palestinienNEs.

ENQUÊTE PERSONNELLE // SPEED SISTERS

QUEER ANIMATION – FANTOCHE EXPANDED

EVERYBODY'S PERFECT 4


Sélection de films d’animation autour des questions de genres et de sexualités dans le cadre du festival LGBTQIA genevois EVRYBODY’S PERFECT pour une longue soirée de courts-métrages artistiques, drôles et expérimentaux.

ANIMATOU LIKES IT HOT

FESTIVAL ANIMATOU 2016


Ce programme sera suivi à minuit d’une soirée sexy avec Nina Nana pour un DJ set jouissif et hystérique. Exposition durant la soirée des tableaux crochetés «Exotic Flowers» de Ursina Ramondetto.

BEST OF ANNECY 2016

FESTIVAL ANIMATOU 2016
EN PRÉSENCE DE MARCEL JEAN


Premier festival compétitif au niveau international et référence pour tous les professionnels de l’animation, Annecy propose depuis plus de 50 ans des chefs-d’œuvre de l’animation. Plus de 250 films en compétition mais aussi des films de fin d’études, des avant-premières, des rétrospectives, des regards singuliers sur l’animation mondiale, ainsi que des projections nocturnes en plein air sur un écran géant.

COMPETITION INTERNATIONALE – PROGRAMME 6

FESTIVAL ANIMATOU 2016


C’est avec un très grand plaisir que le Cinéma Spoutnik accueille une grande partie de la superbe programmation du Festival Animatou pour sa 11ème édition ! Du 9 au 15 octobre le Spoutnik verra défiler Ciné-Brunch en famille, Films de la Compétition internationale, Rétrospective autour de l’invité d’honneur du festival: le Canada, Avant-Première de “Psyconauts, The forgotten Children“, Films de la compétitions Suisse, Films d’étudiant·e·s, Best Of du Festival d’Annecy 2016, Soirée “Animatou Likes it hot“ de courts métrages sexy suivi d’un DJ set où, au-delà des films, s’animeront les corps, et projection des primés. En somme, une excitante et éclectique programmation pour petit·e·s et grand·e·s à ne pas manquer !

COMPETITION INTERNATIONALE – PROGRAMME 4

FESTIVAL ANIMATOU 2016


C’est avec un très grand plaisir que le Cinéma Spoutnik accueille une grande partie de la superbe programmation du Festival Animatou pour sa 11ème édition ! Du 9 au 15 octobre le Spoutnik verra défiler Ciné-Brunch en famille, Films de la Compétition internationale, Rétrospective autour de l’invité d’honneur du festival: le Canada, Avant-Première de “Psyconauts, The forgotten Children“, Films de la compétitions Suisse, Films d’étudiant·e·s, Best Of du Festival d’Annecy 2016, Soirée “Animatou Likes it hot“ de courts métrages sexy suivi d’un DJ set où, au-delà des films, s’animeront les corps, et projection des primés. En somme, une excitante et éclectique programmation pour petit·e·s et grand·e·s à ne pas manquer !

COMPETITION INTERNATIONALE – PROGRAMME 2

FESTIVAL ANIMATOU 2016


C’est avec un très grand plaisir que le Cinéma Spoutnik accueille une grande partie de la superbe programmation du Festival Animatou pour sa 11ème édition ! Du 9 au 15 octobre le Spoutnik verra défiler Ciné-Brunch en famille, Films de la Compétition internationale, Rétrospective autour de l’invité d’honneur du festival: le Canada, Avant-Première de “Psyconauts, The forgotten Children“, Films de la compétitions Suisse, Films d’étudiant·e·s, Best Of du Festival d’Annecy 2016, Soirée “Animatou Likes it hot“ de courts métrages sexy suivi d’un DJ set où, au-delà des films, s’animeront les corps, et projection des primés. En somme, une excitante et éclectique programmation pour petit·e·s et grand·e·s à ne pas manquer !