République Tchèque




PETIT BLACK MOVIE POUR LES PLUS GRAND·E·S

JEUNE PUBLIC DÈS 8 ANS


Embarquez avec le Petit Black Movie pour le voyage de l’année, une odyssée cinéphile à la découverte du meilleur de l’animation mondiale, qui vous emmènera aux quatre coins du globe ! Deux sélections de courts métrages qui sont passés très récemment au festival Black Movie.

PETIT BLACK MOVIE POUR LES PLUS PETIT·E·S

JEUNE PUBLIC DÈS 6 ANS


Embarquez avec le Petit Black Movie pour le voyage de l’année, une odyssée cinéphile à la découverte du meilleur de l’animation mondiale, qui vous emmènera aux quatre coins du globe ! Deux sélections de courts métrages qui sont passés très récemment au festival Black Movie.

FESTIVAL BLACK MOVIE SAMEDI 28

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017


SOUS LES PALMIERS LA PLAGE!

AN INSIGNIFICANT MAN // BABY BUMP // ALBUM DE FAMILLE // LA BELLADONE DE LA TRISTESSE // SEOUL STATION // PETIT BLACK MOVIE POUR ADULTES

FESTIVAL BLACK MOVIE MARDI 24

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017


SOUS LES PALMIERS LA PLAGE!

THE LAST OF US // L’AFRICAIN QUI VOULAIT VOLER // HOUSTON, WE HAVE A PROBLEM !

FESTIVAL BLACK MOVIE DIMANCHE 22

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017


SOUS LES PALMIERS LA PLAGE!

L’AFRICAIN QUI VOULAIT VOLER // THE LAST OF US // PETIT BLACK MOVIE POUR ADULATES // WEEKENDS // THE REVOLUTION WON’T BE TELEVISED

FESTIVAL BLACK MOVIE SAMEDI 21

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017


SOUS LES PALMIERS LA PLAGE!

LES HÉRITIERS DE LA COLLINE // WEEKENDS // PETIT BLACK MOVIE POUR ADULTES // KAPATIRAN // THE DAYS THAT CONFUSED // SEOUL STATION

LE BARON DE CRAC

JEUNE PUBLIC DÈS 10 ANS


A peine arrivé sur la lune, le cosmonaute Tonik va de surprise en surprise. Il rencontre le Baron de Crac qui décide de l’emmener sur Terre dans un navire volant. Ils atterrissent à Constantinople où ils délivrent une belle Bianca prisonnière du sultan et secrètement éprise de Tonik. Furieux, le sultan se lance à leur poursuite et les aventures commencent. Mêlant trucages loufoques, gravures inspirées de Gustave Doré et personnages réels, Zeman signe un récit fantastique à l’imagination sans limites.

COMPETITION INTERNATIONALE – PROGRAMME 2

FESTIVAL ANIMATOU 2016


C’est avec un très grand plaisir que le Cinéma Spoutnik accueille une grande partie de la superbe programmation du Festival Animatou pour sa 11ème édition ! Du 9 au 15 octobre le Spoutnik verra défiler Ciné-Brunch en famille, Films de la Compétition internationale, Rétrospective autour de l’invité d’honneur du festival: le Canada, Avant-Première de “Psyconauts, The forgotten Children“, Films de la compétitions Suisse, Films d’étudiant·e·s, Best Of du Festival d’Annecy 2016, Soirée “Animatou Likes it hot“ de courts métrages sexy suivi d’un DJ set où, au-delà des films, s’animeront les corps, et projection des primés. En somme, une excitante et éclectique programmation pour petit·e·s et grand·e·s à ne pas manquer !

FUTUR, TECHNOLOGIE ET ANIMATION

MAPPING FESTIVAL 2016


Fantoche présente une sélection de courts métrages animés qui décrivent notre passé et notre futur technologique, d’une façon à la fois créative, drôle et critique.

FERDA LA FOURMI

JEUNE PUBLIC DÈS 3 ANS


Cinq films d’animation réalisés par Hermina Tyrlova, première réalisatrice d’animation tchèque: Ferda aide ses amis, Un sacré garnement, Les farces du diablotin, Les féeries du corail, Conte de la corde à linge. Cinq petits contes merveilleux où la réalisatrice, véritable magicienne de l’animation, travaille à donner vie à de nombreux matériaux – tissus, laine, perles, jouets.

10 ANS | 10 FILMS | 10 RÉALISATEURS/TRICES

FESTIVAL ANIMATOU 2015


Pour ses dix ans, le Festival Animatou a invité 10 réalisateurs / réalisatrices à proposer un film coup de coeur ou marquant. Un programme de rêve pour un anniversaire concoté par Claude Barras, Elie Chapuis, Pierre-Luc Granjon, Gintanjali Rao, Claude Luyet, Jossie Malis, Regina Pessoa, Tatia Rosenthal, Marina Rosset & Georges Schwizgebel!

CINÉ BRUNCH EN FAMILLE – SAMETKA, LA CHENILLE QUI DANSE

FESTIVAL ANIMATOU 2015
JEUNE PUBLIC DÈS 3 ANS


Pour ses 10 ans le Festival Animatou invite tous les publics à plonger dans le meilleur du cinéma d’animation suisse et étranger. Au programme: avant-premières, courts métrages en compétition, programmes inédits pour le jeune public, rencontres, discussions et soirées festives. Tout de chats vêtus, Animatou se pavane dans différents lieux, adaptant sa parure au gré des événements. Des salles de cinémas indépendantes aux musées en passant par une caravane itinérante et une salle de concert, il agrandit son périmètre d’action qui lui confère une source d’expérimentation unique.

LA BANDE À BAADER

LES ANNÉES DE PLOMB


Signé par le réalisateur de MOI, CHRISTIANE F, 13 ANS, DROGUÉE, PROSTITUÉE, le film couvre les premières années de la Fraction Armée Rouge (RAF) de ses origines en 1967 jusqu’à l’« Automne allemand » de 1977. Il est basé sur l’ouvrage Der Baader-Meinhof Komplex (1985) de Stefan Aust – journaliste de 1966 à 1969 pour la revue de gauche « Konkret », dont Ulrike Meinhof fut la rédactrice en chef de 1960 à 1964 et contributrice jusqu’en 1970 lors de son passage dans la clandestinité.