Pays-Bas




FESTIVAL BLACK MOVIE MERCREDI 25

FESTIVAL BLACK MOVIE 2017


SOUS LES PALMIERS LA PLAGE!

LAYLA M. // AN INSIGNIFICANT MAN // LO AND BEHOLD, REVERIES OF THE CONNECTED WORLD

PALESTINE FC’E 2016 : SAMEDI 26 NOV

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES
PALESTINE: FILMER C'EST EXISTER


Les Rencontres cinématographiques Palestine : filmer c’est exister (PFC’E) ont été créées en 2012 avec l’idée de donner la place au regard, à la créativité, à l’humour, aux convictions et aux espoirs des cinéastes palestinienNEs. Cette année, PFC’E passe de 3 à 4 jours afin de renforcer les moments d’échanges entre les cinéastes invités et le public. Pour cette 5ème édition, PFC’E est heureux de présenter 17 films et d’accueillir 7 cinéastes palestinienNEs.

AL QUDS-THE WORKSHOP // ROUTE 60 + INVASION // CHALLENGE // ****Soirée GAZA**** // THE IDOL

UNITE I & II

EVERYBODY'S PERFECT 4


Deux programmes art vidéo dans le cadre du festival LGBTQIA genevois EVRYBODY’S PERFECT pour une longue soirée de courts-métrages artistiques, drôles et expérimentaux.

LA MERDITUDE DES CHOSES

SPOUTNIK EN PLEIN AIR
LES FILMS À BOIRE


Dans le village de Reetveerdegem, les membres du “clan Strobbe“, famille aussi connue que soigneusement évitée, entretiennent une réputation de marginaux alcooliques de mauvaise influence.Gunther, le plus jeune de la famille, réfléchissant à la vie qu’il mène aujourd’hui, se remémore avec tendresse son enfance, sertie de pintes, de coupes mulet et de défis sportifs nudistes.

PALESTINE : FILMER C’EST EXISTER 2015 DIMANCHE 29

PALESTINE : FILMER C'EST EXISTER


BRISER L’ENFERMEMENT est le thème choisi pour cette 4ème édition des rencontres cinématographiques « PALESTINE: FILMER C’EST EXISTER », avec l’envie non seulement d’approfondir les nombreux aspects que ce thème comprend, mais aussi de découvrir comment les cinéastes ont choisi de montrer, par la fiction ou le documentaire, les résistances à l’enfermement.

CHIC POINT + HAIFA // L’ATTENTE // PROGRAMME DE COURTS MÉTRAGES // TABLE RONDE // LESH SABREEN? + LIGHT AT THE END OF THE TUNNEL // MAQLOUBEH + ROSHMIA

SPECIAL PORTUGAL – CARTE BLANCHE AU FESTIVAL MONSTRA

FESTIVAL ANIMATOU 2015
JEUNE PUBLIC DÈS 3 ANS


Si «les hommes sont de la taille de leur rêve» ainsi que le déclare le poète portugais Fernando Pessoa, alors peut être que le Festival Monstra peut lui aussi repousser les limites de nos rêves.

GAELLE ROUARD – CARTE BLANCHE

UNDERGROUND & EXPERIMENTS #3
EN PRÉSENCE DE GAËLLE ROUARD


1 an plus tard, Gaëlle revient au Spoutnik pour nous montrer son nouveau film-performance accompagné d’autres perles issues de sa Juke Film Boxe. Carte blanche le lendemain, avec 2 films chers à ses yeux : beauté, exaltation, mystère et trépidation seront au rendez-vous

COMPÉTITION INTERNATIONALE LABO

FESTIVAL ANIMATOU 2014


Les 247 longs et courts métrages que nous vous proposons, venus des 29 coins du monde, nous racontent des histoires fortes, où sensualité, cynisme, dérision et légèreté se côtoient. Autant de volupté, de profondeur et de jeux amoureux. Signes d’un retour à l’essentiel, où toucher, ressentir et vivre
le moment présent sont les maîtres mots, comme si demain tout pouvait s’arrêter…

OMBRE DU VENT


Franz van de Staak, cinéaste et graveur hollandais, réalise ici l’adaptation de deux poèmes de Gerrit Kouvenaar en utilisant la fiction, deux personnages qui effectuent des sorties et des entrées dans différents lieux, une alternance de paysages.