Géorgie




Sous le ciel de Koutaïssi de Aleksandre Koberidze

Sortie


« Film d’amour fantastique et mosaïque urbaine, Sous le ciel de Koutaïssi commence par jeter un sort à ses personnages principaux, deux amoureux condamnés à ne pas se reconnaître, et se termine, après bien des détours, en rompant cette malédiction par les mêmes moyens exactement : les moyens du cinéma. En dire plus serait trop en dire.

Let the summer never come again

Les Rencontres Satellites au Spoutnik
PRIVITIVISME NUMÉRIQUE


Un jeune homme quitte son village pour passer une audition de danse dans la ville de Tbilissi. Il prend part à des activités illégales et il tombe amoureux. Il commence à danser dans la compagnie, l’homme qu’il aime part à la guerre et lui, il retourne dans son village.

BRIDES

SORTIE DU MOIS
EN PRÉSENCE DE TINATIN KAJRISHVILI


Nutsa est une jeune mère qui vit avec ses deux enfants à Tbilissi. Son compagnon, Goga, est en prison. Pour pouvoir lui rendre visite une fois par mois au parloir, Nutsa doit se plier aux règles du système judiciaire géorgien. Elle ne peut rendre visite à Goga qu’en étant mariée avec lui. Après le mariage, une routine s’installe; elle, à l’extérieur, et lui, à l’intérieur des murs de la prison.