Danemark




Mercy Mercy : A portrait of a true Adoption

Mois des adopté·e·s
Paraponera festival - Outrage Collectif
prix libre


La vie de deux familles s’entremêle, quand elles entrent dans le monde de l’adoption internationale. À Addis-Abeba en Ethiopie, les agences d’adoption surgissent partout, et les couples occidentaux se rassemblent, cherchant à adopter des enfants locaux. Un couple danois, Henriette et Gert, souhaite adopter deux enfants d’un couple éthiopien, Sinkenesh et Hussen. Les deux familles ont des motivations différentes. Le couple africain tient à assurer un meilleur avenir pour deux de ses enfants – et à recevoir une compensation économique. Le couple danois souhaite réaliser son rêve de devenir parents.

Best of Annecy

FESTIVAL ANIMATOU 2018


Premier festival compétitif au niveau international et référence pour tous les professionnels de l’animation, Annecy propose depuis plus de 50 ans des chefs d’oeuvre de l’animation. Plus de 250 films en compétition mais aussi des films de fin d’études, des avant premières, des rétrospectives, des regards singuliers sur l’animation mondiale, ainsi que des projections nocturnes en plein air sur un écran géant.
Le Festival international du film d’animation d’Annecy parcourt le monde et s’arrête à Genève avec son programme «Best of Annecy 2018» qui rassemble une sélection de courts métrages issus de la dernière édition.

Compétition Internationale DOC’ANIM 2

FESTIVAL ANIMATOU 2018


Les 8 courts métrages de ce programme concourent parmi les 17 documentaires animés de la Compétition internationale documentaire pour le Prix Animatou Doc’Anim, qui sera décerné par un jury issu du milieu de la culture.

FESTIVAL BLACK MOVIE DIMANCHE 28

FESTIVAL BLACK MOVIE 2018


Vers l’infini et au-delà !

Une seule ambition : impressionner vos rétines avec du beau et grand cinéma ! Nous fiant à notre bonne étoile, nous avons traversé les 88 constellations dénombrées dans l’univers à la vitesse de la lumière, pour vous ramener le firmament du cinéma d’auteur 2018, en évitant météorites et astres noirs.

Ce soir mon coeur bat // PBM pour adulte, programme de courts métrages // 15 // The Night // Ajji

FESTIVAL BLACK MOVIE VENDREDI 19

FESTIVAL BLACK MOVIE 2018


Vers l’infini et au-delà !

Une seule ambition : impressionner vos rétines avec du beau et grand cinéma ! Nous fiant à notre bonne étoile, nous avons traversé les 88 constellations dénombrées dans l’univers à la vitesse de la lumière, pour vous ramener le firmament du cinéma d’auteur 2018, en évitant météorites et astres noirs.

Blood Amber // How Viktor the Garlic Took Alexey the Stud To The Nursing Home // PBM pour adulte, programme de courts métrages // Meatball Machine (Kodoku)

THE VISIT – AN ALIEN ENCOUNTER

DIPTYQUE MICHAEL MADSEN


Deuxième opus de la trilogie sur l’humanité, dont le dernier volet est encore à venir, “The Visit – an Alien Encounter” simule un événement qui ne s’est encore jamais produit dans l’histoire de l’humanité: la première rencontre entre les Terrien·ne·s et un être intelligent venu de l’espace.

INTO ETERNITY

DIPTYQUE MICHAEL MADSEN


La problématique de l’élimination adéquate de déchets radioactifs porte avec elle une responsabilité millénaire. Même si nous disposons aujourd’hui d’un procédé qui met efficacement sous clé les déchets mortels pour notre siècle, quels dangers cet héritage présentera-t-il pour nos descendant·e·s d’ici quelques siècles, voire millénaires?

PALESTINE FC’E 2016 : VENDREDI 25 NOV

RENCONTRES CINÉMATOGRAPHIQUES
PALESTINE: FILMER C'EST EXISTER


Les Rencontres cinématographiques Palestine : filmer c’est exister (PFC’E) ont été créées en 2012 avec l’idée de donner la place au regard, à la créativité, à l’humour, aux convictions et aux espoirs des cinéastes palestinienNEs. Cette année, PFC’E passe de 3 à 4 jours afin de renforcer les moments d’échanges entre les cinéastes invités et le public. Pour cette 5ème édition, PFC’E est heureux de présenter 17 films et d’accueillir 7 cinéastes palestinienNEs.

ENQUÊTE PERSONNELLE // SPEED SISTERS

BEST OF ANNECY 2016

FESTIVAL ANIMATOU 2016
EN PRÉSENCE DE MARCEL JEAN


Premier festival compétitif au niveau international et référence pour tous les professionnels de l’animation, Annecy propose depuis plus de 50 ans des chefs-d’œuvre de l’animation. Plus de 250 films en compétition mais aussi des films de fin d’études, des avant-premières, des rétrospectives, des regards singuliers sur l’animation mondiale, ainsi que des projections nocturnes en plein air sur un écran géant.

CRÉER, DEUX, TROIS, DE NOMBREUX VIETNAM

EN PRÉSENCE DE NILS ANDRESSON


Le Spoutnik avait déjà passé Concerning Violence de Göran Olsson en octobre, un film sur les mouvements de la décolo-nisation en Afrique dans les années 60 et 70, entièrement composé d’images d’archives et structuré en neufs chapitres faisant référence aux Damnés de la Terre de Frantz Fanon. C’est avec un immense plaisir que nous nous associons à L’Atelier Histoire en Mouvement pour un soir de l’évènement “Créer, deux, trois, de nombreux Vietnam“. Ce sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir ce film en présence de Mireille Fanon-Mendès-France, militante anti-colonialiste et fille de Frantz Fanon, qui présentera le film et participera au débat après la projection.

PALESTINE : FILMER C’EST EXISTER 2015 SAMEDI 28

PALESTINE: FILMER C'EST EXISTER


BRISER L’ENFERMEMENT est le thème choisi pour cette 4ème édition des rencontres cinématographiques « PALESTINE: FILMER C’EST EXISTER », avec l’envie non seulement d’approfondir les nombreux aspects que ce thème comprend, mais aussi de découvrir comment les cinéastes ont choisi de montrer, par la fiction ou le documentaire, les résistances à l’enfermement.

NATION ESTATE + FORD TRANSIT // GIRLS AND THE SEA + BLACK & WHITE + GAZA CALLING // DYING OF THE LIGHT + HUNGER STRIKE + TICKET FROM AZRAEL // PIERRE DE SALOMON + MON VISAGE EST MORT + UNDER THE SKY // PRIVATE

CONCERNING VIOLENCE

SORTIE DU MOIS


Gora Hugo Olsson, réalisateur des Black Power Mixtapes, signe ici un film sur les mouvements de la décolonisation en Afrique dans les années 60 et 70. Entièrement composé d’archives tirées des chaînes de la télévision suédoise, Concerning Violence nous plonge, à travers neufs chapitres faisant référence aux Damnés de la Terre de Frantz Fanon, au centre des luttes pour la libération contre le pouvoir colonial.